Ligue 1: Frédéric Hantz n'entraînera plus Bastia

FOOTBALL Il n'a pas trouvé d'accord avec sa direction pour prolonger son contrat...

J.L. avec AFP

— 

A son arrivée en juin 2010 à Bastia, Frédéric Hantz ne s'imaginait sûrement pas vivre deux de ses plus belles années d'entraîneur pro, conclues par le retour quasiment assuré du Sporting en L1
A son arrivée en juin 2010 à Bastia, Frédéric Hantz ne s'imaginait sûrement pas vivre deux de ses plus belles années d'entraîneur pro, conclues par le retour quasiment assuré du Sporting en L1 — Fred Tanneau afp.com

Les entraîneurs passent assez leur temps à se demander quand leur président va les remercier pendant l'année pour ne pas se venger à l'intersaison, au moment où ils sont en position de force.

Après Rémi Garde, qui a décidé «de faire un break» avec Lyon malgré les envies de Jean-Michel Aulas de le voir continuer, c'est au tour de Frédéric Hantz d'embrayer.

Du National à la Ligue 1 en trois ans

L'entraîneur de  Bastia, qui a replacé le club corse sur la carte du football français après l'avoir pris en national en 2010, n'a visiblement pas trouvé d'accord avec ses dirigeants pour prolonger.

«J'ai déjeuné avec mon président à midi et je lui ai annoncé que ne serais plus l'entraîneur du Sporting», a déclaré M. Hantz lors d'une conférence de presse, mardi en fin d'après-midi.

En fin de contrat en juin prochain, Frédéric Hantz était en désaccord avec son président Pierre-Marie Geronimi qui lui proposait une prolongation de contrat de deux ans mais avec un staff technique modifié. C'est justement cette réduction de staff qui posait problème à l'entraîneur.