PSG: Jean-Pierre Bernès revient sur son conflit avec Blaise Matuidi

FOOTBALL Qui avait quitté son ex-agent pour Mino Raiola…

R.B.

— 

Blaise Matuidi sur la pelouse du Parc des Princes lors du match entre le PSG et Bordeaux le 31 janvier 2014.
Blaise Matuidi sur la pelouse du Parc des Princes lors du match entre le PSG et Bordeaux le 31 janvier 2014. — J.E.E/SIPA

Le conflit est terminé. Ex-agent du milieu du PSG Blaise Matuidi, Jean-Pierre Bernès avait assigné en justice l’international tricolore et son nouveau représentant, l’Italien Mino Raiola, pour rupture abusive de contrat. Dans une interwiew accordée à Sport 365, Jean-Pierre Bernès est revenu sur l’affaire, réglée depuis par une indemnisation financière de Matuidi.

«C’est comme dans les couples»

«La guerre est finie, je ne le (Mino Raiola) connais pas du tout, il est un agent, il fait son boulot… C'est un agent italien qui a la licence hollandaise et qui est basé à Monaco. Matuidi? Je ne me suis pas bagarré mais je pense que j'avais fait beaucoup pour lui quand il a quitté Saint-Etienne. Les choses ont fait qu'il a préféré aller travailler avec Raiola, c'est un choix de vie. Il y a eu un accord avec le joueur, un accord qui est confidentiel et qui ne regarde que nous. Je pense que tout le monde dans la vie a le droit de choisir avec qui il veut travailler. C'est comme dans les couples: quand vous voulez vous séparer, vous vous séparez. Donc un joueur a le droit de changer mais parfois, c'est la forme qui n'est pas parfaite.»

Arrivé au PSG en 2011, Blaise Matuidi a prolongé son contrat avec le club parisien jusqu’en 2018 fin février.