Ligue 1: PSG-Valenciennes à revivre en live comme-à-la-maison en ce moment (3-0, score final)

R. B. (P. K. pour le live)

— 

Zlatan Ibrahimovic lors du match entre Monaco et le PSG le 9 février 2014.
Zlatan Ibrahimovic lors du match entre Monaco et le PSG le 9 février 2014. — VALERY HACHE / AFP
Paris a 8 points d'avance sur Monaco, et il n'y a pas eu vraiment de match, Valenciennes n'a pas tenté grand chose, et c'est un bon entraînement avant la ligue dech'. C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi, bonne St-Valentin, et on se retrouve demain matin en direct de Sotchi avec nos deux envoyé spéciaux et toute la rédac sport à Paris.
Et c'est fini. Paris solide, pas flamboyant mais solide. Ils se sont surtout baladés sur les côtés et ont tranquillement géré. La gros enseignement, c'est que Marquinhos (19 ans) parle pas trop mal français. Ce qui change d'un certain nombre de joueurs.
Tout a fait GregBize, Cavani est out il s'est blessé aux ischios il y a 15 jours et il en a au moins pour une semaine encore.

83e: Bon puisque les deux équipes se désintéressent du match, je vais faire pareil et vous faire découvrir DJ Steve Porter qui mélange sport et musique. Si vous êtes russe, ça va pas vous plaire.

Et si vous aimez, je vous conseille celle là autour de Randy Moss.

78e: j'avais annoncé 4-0 a mon collègue @zonemixte cet aprem. j'aimerais bien que Pais relâche pas trop la pression.
73e: le terrain commence à sacrément s'abimer. Amis jardiniers, ils peut s'arranger en combien de temps?
70e: Elles risquent d'être assez longues, ces 20 dernières minutes.
68e: Le PSG joue donc avec Menez en pointe. T'inquiète pas Jérémy, la Bayarena est très belle, tu t'embetera pas sur le banc à Leverkusen.
67e: Belle faute de Thiago Silva qui obtient un jauen dans la foulée. A se demander s'il a fait exprès pour se faire suspendre au bon moment.
66e: Beau petit match de Lucas Digne. Faut dire qu'il est vraiment pas embêté dan son couloir.
64e: c'est donc Lucas et Rabiot qui sont rentrés.
62e: Anne-Laure Bonnet, la polyglotte de BeinSport annonce la sorti de Zlatan et Thiago Motta. Là, c'est vraiment l'équipe B
60e: Première frappe cadrée de valenciennes. Ducourtioux de l'extérieur de la surface. C'est sympa d'entraîner Sirigu aussi. bons camarades, vraiment.
58e: C'est très sympa de la part des défenseurs valencionnois de bien vouloir jouer aux plots. Bel entraînement pour le PSG.
55e: Menez a completement oublié Zlatan sur un contre et par ailleurs complèement foiré sa passe pour Lavezzi. Ce mec est suicidaire
51e: et le csc de Kagelmacher sur un déboulé de Lavezzi. Ca y est, ça a pris le temps, mais le PG a passé la seconde. et VA explose.
50e: ca part d'un centre de Digne
49e: Et but de Zlatan, tout seul aux 5 mètres qui reprend une vollée ratée de Cabaye.
47e: Vander Wiel et Digne font un concours de centres. Pour l'instant, c'est le Français qui gagne. ce qui serzit pas mal, ca serait de faire un concours de centres hors de portée de Penneteau.
J'aime pas trop ta vanne sur les roumains, titipalma, alors je l'ai censurée. tu peux faire mieux. et moins raciste. et surtout plus drôle. il te reste 45 minutes.
46e: Allez, on y retourne, sans beaucoup d'entrain côté PSG.
45e: C'est la mi-temps, et Paris aurait peut-être dû se mettre a l'abri vu le nombre d'occase. Maintenant, Jean-Claude Dusse a plus de probabilité de conclure que Valenciennes de marquer (clin d'oeil St-Valentin). Zlatan est tout pourri, peut-être qu'il a mal au dos. enez aussi, mais Digne et Lavezzi sont chaud patate. On fait une petite pause et on se retrouve très vite. 
43e: On s'emmerde gentiment là, en attendant la pause pipi.
39e: C'est fascinant, Zlatan rate tout, mais vraiment tout ce qu'il tente. On dirait du Pastore époque dépression. Et quand il foire pas, il fait faute.
36e: Et donc Gregory Pujol qui rentre. Pour regarder des ballons lui passer au dessus.

32e; Bouh, Zlatan qui flingue un 4 contre 2. splendide gâchis. Niveau ballon d'or.
30e: OUh, Ducourtioux seul à l'entrée de la surface sur un ballon détourné. Malheureusement pour lui, il tire à côté. C'était L'occase valenciennoise.
27e: Soyons honnête, ça sera un miracle si Valenciennes s'en sort pas avec un 4-0 si ça continue comme ça.
25e: Le seul problème, c'est que Zlatan est pas trop un joueur de profondeur.
24e: Et là c'est Lucas Digne qui grille tout le monde. Cabaye commence à balancer caviar sur caviar en profondeur.
24e: Encore uen énorme occase pour Lavezzi qui est toujours au bon endroit ce soir.
22e: SAlut Dede95260. La bise à la belle-famille. skål.
20e: C'est la belle histoire: Lavezzi a perdu son oncle cette semaine. Il a été assassiné à l'arrière d'une voiture. Et là, il était à 3 cm du doublé.
19e: ET BUT DE LAVEZZI!!!!!!!! Un ballon dévié sur un coup franc de Zlatan lui arrive dans les pieds au point de penalty.
18e: Zlatan loupe a peu près tout ce qu'il tente. Ce qui veut dire qu'il va planter.
17e: Je voudrais bien vous parler du jeu valenciennois, mais ils sont surtout très forts en pas chassés.
15e: Pour l'instant, c'est pas exceptionnel

13e: Valenciennes a tiré les enseignements des première minutes et joue encore plus bas. A ce ryhtme là, ils sont porte de St Cloud à la mi-temps.
11e: Et ben mine de rien, c'est parti à 100 à l'heure, mais si Valenciennes arrive a laisser passer l'orage sans dommage, ils auront peut-être une chance.
8e: Deuxième miracle pour VA avec une manchette de Penneteau sur une tête de Tiago Silva seul à 5 mètres.
7e: Il est bouillant LAvezzi, mais son tir est détourné par un bras valenciennois.
5e: Je veux pas faire le mauvais esprit, mais la pelouse est pas tip-top. C'est bien la peine de débaucher le jardinier d'Aston Villa.
3e: OUH la grosse occase!!!!! Talonnade acreobatique de Zlatan après un bon pressing de lavezzi. C'est sauvé sur la ligne, mais n'importe comment.
2e: Et voilà, comme annoncé, Valenciennes regarde la balle tourner et bouche les trous.
20h29: Valenciennes est en 3-5-2, ambiance bus devant le but. J'annonce 75% de possession pour Paris.
20h28: Avec Digne, Marquinhos, Cabaye, Menez, Pastore, Lavezzi... C'est l'équipe B. oui, c'est indécent.
20h26: Tiens, revoila Menez, dernière chance pour faire quelque chose avant Leverkusen. Sinon, Ronaldo est dans les tribunes. Le ballonné, pas le ballon d'or.

On est en place, pas comme le public du Parc qui s'installe tranquillement. Le PSG est à la recherche d'un victoire, mais ça, ça tombe sous le sens, et surtout de son jeu un peu perdu depuis le début de l'année. Alors si vous avez envie de faire un break du biathlon et du patinage artistique, vous êtes au bon endroit. Et faites vous plaisir dans les coms, même si vous êtes en train de suivre ce live au restau avec votre moitié, on ne juge pas.

Faire le trou avant l’Europe. Opposé à Valenciennes vendredi soir, le PSG a l’occasion de prendre temporairement huit points d’avance sur l’AS Monaco avant le déplacement des hommes de Claudio Ranieri à Bastia samedi. C’est aussi l’occasion de se mettre en confiance face aux Nordistes, relégables, avant le déplacement à Leverkusen mardi en huitième de finale de Ligue des champions. Même si l’opposition sera d’un autre calibre en Allemagne.

>> Pour voir les retrouvailles entre les deux potes Blaise Matuidi et Eloge Enza-Yamissi, venez suivre ce PSG-Valenciennes en live comme-à-la-maison à partir de 20h20.