Michael Schumacher toujours dans le coma à la veille de son anniversaire

ACCIDENT Le pilote de F1 fêtera ses 45 ans vendredi...

avec AFP

— 

Le pilote allemand Michael Schumacher (Ferrari), en septembre 2005 à Spa lors du Grand Prix de Belgique.
Le pilote allemand Michael Schumacher (Ferrari), en septembre 2005 à Spa lors du Grand Prix de Belgique. — YVES LOGGHE / POOL / AFP

Le plus grand champion de l'histoire de la Formule 1, Michael Schumacher, qui aura 45 ans vendredi, était toujours plongé dans un coma artificiel jeudi à Grenoble, alors que de premières questions émergent sur les circonstances de l'accident.

Quatre jours après sa grave chute à skis à Méribel (Savoie), le pilote allemand était toujours hospitalisé en soins intensifs au CHU de Grenoble et aucune information ne filtre sur sa santé. Ni l'hôpital ni la famille Schumacher n'ont laissé filtrer d'information sur l'évolution de son état santé à la centaine de journalistes campant sur un parking des Urgences.

Etat stable mais toujours critique

L'attachée de presse du coureur automobile, Sabine Kehm, est arrivée à l'hôpital jeudi aux environs de 9h. Mercredi matin, elle avait indiqué que l'état du pilote était stable mais toujours critique. «C'est une bonne nouvelle», avait dit Mme Kehm, en ajoutant qu'il n'y aurait de nouvelle conférence de presse qu'en cas d'évolution dans l'état de santé de M. Schumacher.

Mardi, son état était considéré comme fragile par le Pr. Jean-François Payen, chef du service réanimation du CHU de Grenoble. Son collègue, le Pr Emmanuel Gay, chef du service de neurochirurgie, avait jugé pour sa part que le pronostic vital du septuple champion du monde de F1 demeurait engagé.