Ligue 1: Le Trophée des champions 2014 aura lieu à Pékin

FOOTBALL Il continue son tour du monde…

avec AFP

— 

Zlatan Ibrahimovic et les joueurs du PSG se congratulent après un but contre Lyon le 1er décembre 2013 au Parc des Princes.
Zlatan Ibrahimovic et les joueurs du PSG se congratulent après un but contre Lyon le 1er décembre 2013 au Parc des Princes. — MARTIN BUREAU / AFP

Le Trophée des Champions 2014 se tiendra en Chine, à Pékin, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP) à l'issue de la tenue à Paris de son conseil d'administration et de son assemblée générale.

«A l'issue de l'appel d'offres lancé le 10 octobre dernier, le conseil d'administration de la LFP a décidé d'organiser l'édition 2014 du Trophée des Champions en Chine. La rencontre opposant le champion de France de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France aura lieu le 2 août 2014 à Pékin», a expliqué la LFP dans un communiqué.

Depuis plusieurs saisons, la Ligue a choisi de délocaliser le Trophée des Champions, traditionnel premier match officiel de la saison.

Depuis 2009, il s'est ainsi tenu à Montréal (Canada), Radès (Tunisie), Tanger (Maroc), New York (Etats-Unis) et Libreville (Gabon).