Ligue des champions: Pour Adrien Rabiot et le PSG, le Bayer Leverkusen «ce ne sont pas des rigolos»

FOOTBALL Le milieu de terrain parisien réagit au tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions...

Antoine Maes

— 

Le milieu de terrain aprisien Adrien Rabiot, formé au PSG, le 31 août 2013, contre Guingamp, au Parc des Princes.
Le milieu de terrain aprisien Adrien Rabiot, formé au PSG, le 31 août 2013, contre Guingamp, au Parc des Princes. — MIGUEL MEDINA / AFP

Il n’a pas suivi le tirage au sort en direct, puisqu’il était à l’entraînement. Mais à peine rentré aux vestiaires, Adrien Rabiot a découvert que le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions avait réservé le Bayer Leverkusen au PSG. «C’est un tirage plutôt favorable, ça aurait pu être beaucoup plus difficile. Mais si le Bayer est là, c’est qu’il le mérite, il faudra faire attention. Ce ne sont pas des rigolos», explique le milieu de terrain parisien en conférence de presse.

>> un tirage à vivre et revivre en direct par ici
 
D’ailleurs, il ne connaît pas forcément grand-chose de son futur adversaire. «Je sais qu’ils sont dans un gros championnat, où les équipes bataillent beaucoup. Les équipes allemandes sont toujours très compliquées à jouer. Mais les collègues étaient plutôt satisfaits du tirage. Ça aurait été plus compliqué si on avait eu City ou Arsenal, et même le Milan AC», ajoute Rabiot.
 
Favorisé au tirage, le PSG l’est aussi parce qu’il y aura deux autres gros chocs, avec Bayern-Arsenal et Manchester City-Barcelone. «Est-ce qu’on a une bonne étoile? Apparemment oui, ça se passe bien pour nous jusqu’à présent, on a tiré de bonnes équipes, on ne va pas s’en plaindre. On a un objectif qui est d’aller plus loin que la saison passée. Ça reste le même, ça ne change pas», conclut Rabiot.