Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
La Hongrie enterre le major galopant

La Hongrie enterre le major galopant

Le cercueil du mythique footballeur Ferenc Puskas est exposé jusqu'à vendredi à Budapest

Le dieu du foot hongrois repose depuis jeudi matin en la Basilique Saint-Etienne de Budapest. Durant deux jours, le peuple magyar pourra dire un dernier au revoir à son héros, avant des obsèques célébrées samedi, un jour décrété de deuil national.

Des dizaines de milliers de Hongrois sont attendus pour le service religieux, qui aura lieu au stade national, rebaptisé en 2002 "Stade Ferenc Puskas". Ils rendront ainsi hommage au "major galopant", qui fut le capitaine de la fabuleuse "golden team", deuxième de la Coupe du monde 1954.