PSG: Zlatan Ibrahimovic ne joue pas à FIFA car son clone n'est pas assez bon

J.L.

— 

L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic lors de son but contre Bastia, le 19 octobre 2013 au Parc des Princes.
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic lors de son but contre Bastia, le 19 octobre 2013 au Parc des Princes. — LIONEL BONAVENTURE / AFP

C’est ce qu’on appelle une interview promotionnelle, pour le coup bien menée par un journaliste de l’Equipe magazine. Elle explore le rapport de Zlatan Ibrahimovic aux jeux vidéos. On y apprend notamment que le Suédois est capable de jouer toute la nuit à la console pour décompresser d’un match, ou que Thiago Motta est un «fou furieux» des jeux de guerre» comme Call of Duty.

D’ailleurs, Ibra ne joue pas trop à FIFA ; D’abord parce qu’il a envie de voir autre chose que du foot, et puis surtout parce qu’il considère que son avatar du jeu n’est pas à la hauteur de son talent : «Il faut que j'essaye le Zlatan 2014. Celui des années précédentes n'était pas terrible. J'étais meilleur que mon clone. C'est ce que me disent mes potes. Avant, ils m'appelaient pour me chambrer et me dire: "T'es une vraie daube dans le jeu." O.K., O.K., qu'est-ce que j'y peux, moi? Et là, ils m'ont appelé pour me dire que j'étais meilleur. Ils ont enfin créer un avatar à la dimension de la réalité». What else ?