L'ancien cycliste professionnel Arnaud Coyot trouve la mort dans un accident de voiture

CYCLISME Il avait porté le maillot de la formation Cofidis...

Avec AFP
— 
Arnaud Coyot, alors sous les couleurs de l'équipe Sojasun, en javien 2012 à Chateaubourg.
Arnaud Coyot, alors sous les couleurs de l'équipe Sojasun, en javien 2012 à Chateaubourg. — DAMIEN MEYER / AFP

L'ancien cycliste professionnel Arnaud Coyot est décédé dimanche  après-midi des suites d'un accident de voiture survenu tôt dans la  journée dans l'Oise, a-t-on appris auprès du parquet de Beauvais. Arnaud Coyot, 33 ans, était passager d'une voiture dont  le conducteur a perdu le contrôle, pour une raison qui reste à  déterminer, tôt dimanche «sur la commune de Therdonne» (Oise), près de  Beauvais, a indiqué le parquet. «Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et a  percuté un pilier en béton qui est tombé quasiment sur le siège », a-t-on expliqué de même source.

Le cycliste professionnel Guillaume Levarlet (Cofidis),  qui conduisait la voiture, a été placé en garde à vue. Selon Le  Parisien, il était alcoolisé au moment de l'accident, une information  que le parquet refuse de confirmer «pour le moment». M. Levarlet et l'autre passager, Sébastien Minard, lui  aussi coureur professionnel (AG2R La Mondiale), sont sortis indemnes de  l'accident.

D'origine picarde, Coyot avait été cycliste professionnel  de 2003 à 2012, année où il avait mis un terme à sa carrière. Il avait  notamment évolué sous les couleurs des équipes françaises Cofidis et  Saur-Sojasun, sa dernière formation. Coyot, vainqueur de la Classic Haribo en 2006, avait  terminé deuxième du Championnat de France sur route en 2008 à  Semur-en-Auxois et 10e de Paris-Roubaix en 2005.