Football: L'Algérie qualifiée pour la Coupe du monde

FOOTBALL Grâce à un succès sur le Burkina Faso (1-0)...

avec AFP

— 

Les supporters algériens fêtent leur qualification pour la Coupe du monde à Paris le 19 novembre 2013.
Les supporters algériens fêtent leur qualification pour la Coupe du monde à Paris le 19 novembre 2013. — FRED DUFOUR / AFP

L'Algérie s'est qualifiée pour le Mondial 2014 en battant 1 à 0, en barrage retour mardi à Blida, le Burkina Faso, qui ne verra donc pas le Brésil. Le but algérien a été marqué par le défenseur Madjid Bougherra.

L'Algérie se qualifie au bénéfice des buts marqués à l'extérieur en dépit de sa défaite à l'aller au Burkina Faso (3-2). L'Algérie, coachée par le Bosnien Vahid Halilhodzic, est la dernière des cinq équipes de la zone Afrique à se qualifier, après le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Cameroun et le Nigeria.

Scènes de liesse à Paris

Plusieurs centaines de supporters de l'Algérie se sont rassemblés mardi soir dans le quartier parisien de Barbès (XVIIIe arrondissement) pour célébrer la qualification de leur équipe nationale à la coupe du monde 2014 de foot, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les supporters, pour la plupart de jeunes hommes, les épaules recouvertes pour certains de drapeaux algériens, ont explosé de joie à la victoire de leur équipe au détriment du Burkina-Faso (1-0).

Une importante communauté algérienne réside dans le quartier de Barbès. Un important dispositif policier a été déployé, a constaté l'AFP.

Ce rassemblement festif s'était déroulé sans violence, sans dégradation et sans interpellation, selon une source policière. La station de métro Barbès avait été fermée au public.