Le frère de Franck Ribéry signe au Bayern Munich

R.S.

— 

Les joueurs du Bayern Munich, dont Franck Ribéry, lors d'un match amical contre Manchester City, le 1er août 2013, à Munich.
Les joueurs du Bayern Munich, dont Franck Ribéry, lors d'un match amical contre Manchester City, le 1er août 2013, à Munich. — AFP PHOTO/CHRISTOF STACHE

En lice pour le Ballon d’Or, Franck Ribéry prend une place de plus en plus importante à Munich. Tellement importante qu’il y a désormais deux Ribéry au club. L’Equipe indique que Steven, le petit frère de Franck, vient de signer un contrat avec le champion d’Europe et champion d’Allemagne. Agé de 19 ans, il est désormais stagiaire au Bayern au sein de l’équipe des moins de 19 ans.

Passé par le centre de formation de Lens, ce meneur de jeu évoluait jusque-là avec les U18 du stade Portelois en PH de la Ligue Nord-Pas-de-Calais. Ces derniers mois, il aurait bénéficié de l’aide de son grand-frère qui l’aurait entraîné à domicile pour lui faire perdre une dizaine de kilos. Il aurait aussi bénéficié des services du docteur Wohlfhart qui l’aurait opéré d’une pubalgie. En attendant le match de Bundesliga où les commentateurs s’exciteront sur un «Ribéry für Ribéry. Und Tooooor von Ribéry! Aber Steven Ribéry! Ach Ja.»