France-Ukraine: Revivez l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour les barrages... Patrice Evra est bien là...

Antoine Maes

— 

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football, le 21 octobre 2013 à Zurich lors du tirage au sort des barrages pour le mondial 2014.
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football, le 21 octobre 2013 à Zurich lors du tirage au sort des barrages pour le mondial 2014. — FABRICE COFFRINI / AFP
Gardien: Lloris, Mandanda, Landreau
Défenseur: Abidal, Clichy,; Debuchy, Evra, Koscielny, Sagna, Sakho, Varane.
Milieu: Cabaye, Grenier, Matuidi, Mavuba, Nasri, Pogba, Sissoko.
Attaquants: Benzema, Giroud, Payet, Rémy, Ribéry, Valbuena.
14h37: C'était donc la dernière question. On se retrouve dans les prochains jours pour parler des Bleus. D'Evra. De l'Ukraine. Et de tout le reste. Des bisous.
14h36: La question de Julien laloye, notre journaliste, sur l'état de Valbuena. "Il a enchainé bcp de matchs, il est un peu moins bien avec son club. Je sais ce qu'il est capable de faire et ce qu'il a déjà fait avec nous."
14h32: Pourquoi 24? "Souvent il y en a qui a un petit souci... On ne sait jamais. Il y a des matchs ce week-end aussi. Ca me semblait bien d'en avoir 24".
14h31: Au passage, si vous voulez donnez votre avis sur la liste, on récolte vos témoignages ici!!!! Soyez-bon.
14h30: Allez, une dernière sur Evra, pour la route, ce serait drôle...
14h28: Sinon, on vient d'avoir Rio mavuba, on vous fait une petite itw dans la foulée du live.
14h26: "Ceux qui me connaissent savent que je ne vais pas répondre si je ne veux pas répondre. Je ne suis pas plus tendu que d'habitude". Evra, mais sanjs citer Evra dans la question.
14h25: Deschamps content de son groupe. "La quasi totalité joue, et plutôt bien. Après, il y a toujours une petite anxiété sur les matchs de ce week-end, en espérant qu'il ne se passe rien de grave pour les 24 joueurs".
14h24: Excellent résumé.
14h23: C'est quand même fou cette façon de considérer que les journalistes sportifs doivent être derrière leur équipe.
14h21: "Je compte sur votre soutien total derrière l'équipe de France, de pas parler de polémique". De pas faire notre boulot quoi Didier.
14h21: Pour ceux qui râlent.
14h20: La question qui tue. Démission en cas d'élimination? "Ca n'occupe même pas un dixième de seconde mon esprit. je suis là pour une mission, je ne sais pas ce qui va se passer, mais on doit être à fond et le transmettre aux joueurs."
14h19: Faut lire entre les lignes donc.
14h18: Ah superbe, Deschamps veut pas répondre à une question de tactique. Le journaliste lui dit: "Sinon je peux parler d'Evra..." Et Deschamps enclenche la réponse sur la tactique... Sérieusement...
14h18: Big Up Rio
14h17: Pour Deschamps, "il ne faudra pas pas penser qu'on y est avant d'y être, ça ne va pas être simple". C'est beau.
14h15: Là c'est cool on parle de tactique, Mavuba, le 4-3-3, la sentinelle... Franchement...
14h14: C'est quand même dingue de pas pouvoir parler d'Evra. On a le droit de se poser des questions non? Vous en dites quoi?
14h12: Super, on parle de l'Ukraine, une équipe "très bien organisée". Merci Didier.
14h12: Oui on reparle d'Evra!!! Merci les gars. "C'est votre débat je vous le laisse. Dites ce que vous voulez, je fais un choix sportif".
14h11: Si la FFF ne veut pas que le sjournalistes parlent d'Evra, il suffit d ene pas faire de conférence de presse.
14h10: Deschamps "Vous trouvez que ce genre de question à sa place lors d'une conférence de presse d'avant-match?". Bah oui Didier, oui. Même si "ce débat là ne t'interresse vraiment pas".
14h10: Ahahahahaha, l'attaché de presse des Bleus qui veut que les journalistes changent de sujet!!! Superbe.
14h09: Il aime pas parler d'Evra DD. "Libre à vous de faire des débats. Il était sélectionnable je l'ai pris. Libre à chacun d'écrire de parler d'exprimer. On restera uniquement focalisé ssur notre objectif sportif".
14h07: Ah une question sur Evra... "L'important pour moi c'est que je suis focalisé sur cette échéance très importante pour nous. Après il peut y avoir beaucoup de débat, notreunique préoccupation c'est l'intérêt sportif". Il lui a parlé, pour lui dire quoi? "Ca ne vous regarde pas".
14h06: "J'ai 4 joueurs sous le risque d'une suspension. Les deux arriètes gauches, Koscielny et Debuchy. J'ai d'autres options"
14h05: Il a plus beaucoup de doute Deschamps. Mais ils sont 24 aujourd'hui, les mêmes que lors des deux derniers matchs + Mavuba. "J'ai une idée bien précise de ce que je souhaite faire sur le 1er match". Il en est déjà là DD.
14h04: C'est l'heure des explications de Deschamps...
14h03: Sakho et Varane de retour, Mavuba au milieu... Je vous mets la liste vous inquiétez pas.
14h02: IL ARRIVE!
14h01: Deschamps n'est toujours pas entré dans la salle de presse de la FFF.
13h59: Allez envoyez nous Dédé qu'on passe aux choses sérieuses!
13h57: Nan je déconne.
13h57: Il se murmure que Djibril Cissé et Nicolas Anelka feraient leur retour.
13h54: Pour ceux qui peuvent mettre le son au bureau, je vous ai trouvé le lien vidéo. Suis cool nan?

13h53: Vous le savez qu'il n'y aura pas de surprise aujourd'hui?
13h49: C'est bon, vous êtes revenus de votre pause dèj? Si vous ne savez pas encore où aller, on a quelques conseils pour vous par ici.
13h47: Salut à tous!!!! Cette liste, elle est importantissime... Derrière les choix de Deschamps aujourd'hui, c'est le Mondial, le brésil, Rio... En attendant, selon le sondage qui est sur le site, vous n'avez pas du tout envie de voir Patrice Evra en bleu.

Il y a un paradoxe, cette fois, dans les noms que dévoilera Didier Deschamps. Pour la liste la plus importante annonce de liste depuis qu’il est aux commandes des Bleus, «DD» ne devrait surprendre personne. Pour jouer sa place à la Coupe du monde contre l’Ukraine, les 15 et 19 novembre prochain, l’équipe de France peut pour le moment compter sur à peu près tous ces tauliers. On surveillera juste distraitement la présence ou nom du meilleur polémiste de France, Patrice Evra, même si sa sélection fait tout de même assez peu de doutes. 

Parce que c’est le rendez-vous de l’année pour les Bleus, venez suivre l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour les barrages en live comme-à-la-maison à partir de 13h50