Mondial 2014: Franck Ribéry a marqué «l’un de plus beaux buts» de sa carrière

FOOTBALL L’ailier du Bayern est tout simplement monstrueux en ce moment…

B.V. au Stade de France

— 

Franck Ribéry lors du match France-Finlande, le 15 octobre 2013.
Franck Ribéry lors du match France-Finlande, le 15 octobre 2013. — Francois Mori/AP/SIPA

«Franck ferait du bien à n’importe quelle équipe du monde, quand il ne marque pas, il fait des passes décisives. Il porte l’équipe de France.» L’hommage est signé Samir Nasri et résume simplement le poids pris par Franck Ribéry chez les Bleus. L’ailier du Bayern Munich, éblouissant face à la Finlande mardi soir (3-0) est redevenu en équipe nationale ce qu’il était après le départ de Zidane, en 2007: le patron.

D’une frappe surpuissante du droit sous la barre, similaire à ce qu’il avait déjà fait du côté de Marseille, il a assis dès le début de la rencontre cette autorité. «C’est l’un de mes plus beaux buts depuis que je joue au foot, raconte-t-il. Quand tu es en pleine confiance, tu prends beaucoup de plaisir…» Plus que ça, Ribéry marche actuellement sur l’eau, à un mois des votes pour élire le ballon d’Or.

«Je ne connais pas Messi ni Ronaldo (les deux autres nominés pour la récompense), mais je connais Franck, poursuit Nasri. Il a tout gagné cette saison. On lui reprochait de ne pas être décisif en équipe de France mais maintenant il l’est. J’espère de tout cœur qu’il va le gagner, ce serait un sacré aboutissement pour sa carrière.» 

>> Son but en vidéo: