Le Barça répond aux critiques d'Eric Abidal

avec AFP

— 

Eric Abidal à l'entraînement du FC Barcelone, le 13 février 2013.
Eric Abidal à l'entraînement du FC Barcelone, le 13 février 2013. — AFP PHOTO/ LLUIS GENE

Le FC Barcelone a dit vendredi soir souhaiter éclaircir «la confusion» née des propos de son ancien défenseur Eric Abidal, affirmant n'avoir pas été payé par le club pendant ses mois d'absence en raison d'une greffe du foie.

Le Barça indique dans un communiqué que le joueur a «continué de percevoir les mensualités accordées» pendant sa maladie et qu'il a, en revanche, recouvré la «partie proportionnelle» seulement lorsqu'il a retrouvé l'équipe première.

Opéré d'une tumeur au foie en mars 2011, Abidal a dû subir une seconde opération en avril 2012 après le rejet de sa greffe et sa convalescence a duré un an.

«La partie proportionnelle» de son salaire suspendue pendant sa convalescence

Dans un entretien publié vendredi sur le site internet du journal L'Equipe, le joueur de Monaco souligne que son départ de Barcelone cet été n'était pas une «histoire d'argent», avant d'ajouter: «La preuve, c'est que tous les mois où j'étais malade, le club ne m'a pas payé.»

«Le FC Barcelone clarifie que les deux parties confirment que le club a respecté les engagements contractuels signés avec le joueur français», écrit le club catalan.

«Lorsqu'Eric Abidal a fait une rechute de sa maladie (...), d'un commun accord, le FC Barcelone et le joueur ont suspendu le contrat jusqu'à l'autorisation médicale de reprendre l'activité sportive. Pendant cette période, Eric Abidal a continué à percevoir les mensualités accordées et, une fois qu'il a retrouvé l'équipe première, il a reçu la partie proportionnelle de son contrat.»