Franck Ribéry mérite-t-il le Ballon d'Or?

VOTRE AVIS Dites-nous si vous pensez que le joueur français a ses chances pour remporter ce précieux trophée...

Cédric Garrofé

— 

Franck Ribéry en conférence de presse le 22 octobre 2012, à Lille
Franck Ribéry en conférence de presse le 22 octobre 2012, à Lille — BAZIZ CHIBANE/SIPA

Quatorze ans après Zinédine Zidane, Franck Ribery va-t-il être le prochain français à obtenir le Ballon d'or, sacre qui récompense le meilleur joueur de football de l'année?  

Pour Didier Deschamps, la réponse est oui. Le sélectionneur tricolore n'a pas hésité ce mardi sur RMC a placer le dynamique milieu offensif du Bayern Munich et des Bleus en tête de ses favoris.

«Je pense qu’il mérite le Ballon d’Or de par ses performances, sa saison, les titres qu’il a gagnés. Il a gagné trois titres avec le Bayern Munich. Peu de monde gagne autant de trophées en une saison.»

Le natif de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais sort en effet d'une saison 2012/2013 où il aura tout raflé.

Le Championnat d'Allemagne (Bundesliga), la Coupe d'Allemagne et la Ligue des champions avec son club le Bayern de Munich. Sans oublier les récompenses individuelles de meilleur joueur et meilleur passeur du championnat allemand. La concurrence de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne devrait pas empêcher le Français de croire en ses chances...

Selon-vous, Franck Ribéry peut-il remporter le Ballon d'Or? Le mérite-t-il? Pourquoi? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous ou via reporter-mobile@20minutes.fr