Frédéric Paquet: «Si Florian Thauvin veut mettre sa carrière en l’air, il est bien parti»
La tension monte d’un cran entre Thauvin et le Losc. Déçu d’avoir vu le club nordiste refuser une offre de 10 millions d’euros de la part de l’OM, Florian Thauvin menace d’aller au bras de fer. L’attaquant, qui a signé en janvier dernier un contrat de quatre ans avec le Losc, n’a toujours pas joué une minute chez les Dogues. La faute à un mauvais entourage selon Frédéric Paquet, directeur général adjoint du club nordiste…
Florian Thauvin, qui souhaite quitter le Losc, aurait menacé de ne pas participer à l’entraînement mardi. Où en est-on vraiment?
On va juste attendre de voir s’il se présente ou non mardi à l’entraînement. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, Florian a la tête à l’envers parce que son entourage fait n’importe quoi. Il va bien falloir qu’il se réveille et qu’il réalise ce qu’il est en train de faire. Car aujourd’hui, il est en train de se donner une image déplorable La faute à son entourage qui lui inculque des non valeurs: le non-respect de son engagement par rapport au Losc, son employeur qui le paie. Pourtant, je suis persuadé que Florian est un bon garçon. Il est juste mal entouré et mal conseillé.
S’il ne se présente pas mardi à l’entraînement, sera-t-il sanctionné?
Ce n’est même plus la question. Aujourd’hui, c’est Florian qui se sanctionne tout seul. La saison a commencé et il n’a toujours pas joué une minute. S’il veut mettre sa carrière en l’air, il est bien parti. Il faut maintenant qu’il se pose les bonnes questions.
Dans ces conditions, on voit mal comment il pourrait rester au Losc….
Notre position n’a pas changé depuis le début. Tout peut encore se passer d’ici à la fin du mercato (le 2 septembre) mais il y a 99, 99% de chances que Thauvin reste au Losc cette saison. Il y a un seul bémol: si une offre énorme arrive, on l’étudiera. C'est-à-dire à partir de 15 millions d’euros. Mais c’est valable pour lui comme pour n’importe quel autre joueur du Losc.
Que pensez-vous de l’attitude de l’OM dans ce dossier?
Ce n’est pas un problème. L’OM peut continuer à faire autant d’offres qu’il le souhaite, ça fait partie du jeu. Le problème n’est pas là. Encore une fois, le souci, c’est l’entourage du joueur.