Tour de France 2013: Une altercation entre le staff de la Sky et des spectateurs

B.V.

— 

Capture d'écran de l'altercation entre la Sky et des spectateurs sur les routes du Tour, le 20 juillet 2013
Capture d'écran de l'altercation entre la Sky et des spectateurs sur les routes du Tour, le 20 juillet 2013 — Capture d'écran 20minutes

La scène se passe samedi 20 juillet dernier sur une étape du Tour de France. Après la dernière arrivée au sommet de la Grande-Boucle, à Annecy-Semnoz, une voiture de la Sky prend la route pour rentrer à l’hôtel quand elle percute involontairement un camping-car sur le point de reculer. La suite, c’est une vidéo qui la raconte, et surtout son auteur, un certain «Stanislas V.», qui l’a mise en ligne sur Youtube.

«Tous dopés»

«Lorsque les soigneurs sortirent pour constater l'incident, ils furent attaqués violemment, raconte-t-il. Ils n'ont pas répondu aux coups.» Sur la vidéo, on perçoit très bien un spectateur vêtu d’un maillot à pois rouer de coups un membre du staff de l’équipe anglaise tout en l’invectivant. Stanislas évoque aussi «beaucoup de slogans et cris anti-Sky, anti-Anglais […], des «tous dopés» les invitant d'une façon menaçante à rentrer chez eux.»

Choqués et surpris, les membres de la Sky ne répondent pas et reprennent la route le plus rapidement possible. Affligé, l’auteur de la vidéo conclut: «Personnellement, moi, mes frères et un ami, avons été choqués et dégoûtés par le comportement de certaines personnes, ils ont clairement passé toute la journée à boire (comme nous pouvions le constater à l'odeur :) ) et la chaleur étouffante a échauffé les esprits, rendant les coups de colère plus faciles. Nous avons fait de notre mieux pour aider les Sky qui étaient clairement en sous-nombre.»

La vidéo :

 


Si la vidéo ne se lance pas, cliquez ici