L'athlète français Ladji Doucouré lors des jeux olympiques de Londres, en août 2012.
L'athlète français Ladji Doucouré lors des jeux olympiques de Londres, en août 2012. — GABRIEL BOUYS / AFP

Sport

Dopage: Quand Ladji Doucouré s’en prend à Gay et Powell, «ceux qui braquent des banques»

ATHLETISME – Le Français n’est pas tendre avec Asafa Powell et Tyson Gay, tous deux contrôlés positifs le week-end dernier…

«Je ne suis pas surpris.» A 30 ans, Ladji Doucouré ne s’étonne plus des cas de dopage dans son sport. Le coureur de 110m haies français, qui n’a toujours pas réussi à faire les minimas pour les championnats du monde de Moscou, a condamné les contrôles positifs d’Asafa Powell et Tyson Gay. «L’athlétisme est un sport à deux vitesses», assure le Français à RMC

«Il y a ceux qui courent et qui galèrent, qui montent et qui descendent, qui se font mal à l’entraînement et qui essaient de revenir, explique le champion du monde 2005. Et puis il y a ceux qui braquent des banques. C’est chiant à dire mais c’est comme dans le cyclisme. On sait comment ça se passe mais les gens aiment bien fermer les yeux et regarder le spectacle.» 

Remonté, Doucouré assure qu’il «préfère galérer». «C’est aussi pour ça que je n’ai pas voulu aller aux Etats-Unis. Avec les rumeurs, on sait quel groupe «mange» ou quel groupe «ne mange pas». On le sait. Alors je ne suis pas surpris.»