Journal du mercato: Gameiro vers Sévile...Zlatan intéresse City…

R.A

— 

DR

Vendredi 12 juillet

L’Inter sur van der Wiel

Selon la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan s’intéresse au latéral parisien Grégory van der Wiel. Les Intéristes donnaient leur priorité à Mauricio Isla, mais ils ne sont pas parvenus à un accord avec la Juventus Turin. Du coup, les Nerazzurri se rabattent sur le Hollandais et ont entamé des discussions avec les champions de France.

Illarramendi arrive au Real

Le Real Madrid annonce sur son Twitter officiel l’arrivée d’Asier Illarramendi. Le milieu de terrain basque de 23 ans quitte la Real Sociedad et s’engage avec les Merengue pour 38 millions d’euros. Le champion d’Europe espoirs avec l’équipe d’Espagne sera présenté à Santiago Bernabéu demain à 13h lors d’une conférence de presse.

Gameiro vers Séville

Marca annonce un accord entre le PSG et le FC Séville pour le transfert de Kévin Gameiro. Aucun montant n’a été communiqué pour le moment. Bénéficiaire d’un temps de jeu réduit la saison dernière, l’ancien Lorientais ne devrait pas voir sa situation s’améliorer avec l’arrivée imminente d’Edinson Cavani. A Séville, il pourrait prendre la place d’Alvaro Negredo, en partance pour Manchester City.

City sur Zlatan

Alors qu’il semblerait que le Real Madrid aurait abandonné la piste menant à Zlatan Ibrahimovic, L’Equipe rapporte que Manchester City se serait mis sur les rangs. Possédant des fonds quasi similaires au PSG, les Citizens seraient en capacité de s’aligner sur le salaire du Suédois.

Paris retente Ronaldo…

Selon Le Parisien, le PSG aurait lancé une nouvelle offensive pour Cristiano Ronaldo. Après l’arrivée imminente d’Edinson Cavani, les Parisiens réaliseraient alors un second grand coup, malgré l’actualité chaotique ces dernières semaines. Pour rappel, une offre de transfert à 100 millions d’euros au Real Madrid et un salaire de 18 millions nets par an au joueur avaient été évoqués.

…et suit Marquinhos

Selon Sky Italia, le futur démissionnaire Leonardo et le directeur sportif de la Roma Walter Sabatini se seraient rencontrés à Paris ce jeudi pour discuter du transfert de Marquinhos. Le défenseur brésilien de 19 ans coûterait au minimum 20 millions d’euros.

La Juve abandonne Jovetic

La Juventus Turin aurait abandonné la piste Stevan Jovetic, si l’on s’en tient aux propos de l’entraîneur de la Vieille Dame, Antonio Conte. "Il coûte très cher, ce qui est justifié parce que nous parlons d'un excellent joueur. Mais à ce prix-là, c'est évident qu'il n'ira pas dans une équipe italienne, mais quelque part ailleurs", a-t-il déclaré. La Fiorentina réclame 30 millions d’euros pour l’attaquant monténégrin. Manchester City le suit toujours.

Thiago bientôt au Bayern ?

Selon El Mundo Deportivo, Thiago Alcantara pourrait rapidement rejoindre le Bayern Munich. Alors que Manchester United semblait tenir la corde, le discours du nouveau coach des champions d’Europe, Pep Guardiola, a dû séduire le milieu de terrain. Pour rappel, c’est ce même Guardiola qui l’avait lancé en équipe première du Barça il y a bientôt 3 ans. Marca annonce que les Bavarois sont disposés à payer la clause libératoire du joueur, à savoir 18 millions d’euros.

Juninho vers Vasco

A 38 ans, Juninho Pernambucano n’est pas encore décidé à prendre sa retraite. Alors qu’il avait envisagé cette possibilité il y a peu, l’ancien Lyonnais devrait finalement opter pour un dernier challenge à Vasco de Gama, le club de ses débuts. Le Brésilien, qui vient de résilier son contrat avec les New York Red Bulls, est libre de ses choix.