Journal du mercato: Sakho hésite à rester au PSG... Nkoulou vers Naples...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles...

J.L.

— 

DR

Sakho ne sait pas encore s’il va prolonger

Selon L’Equipe, le PSG a proposé un nouveau contrat de deux ans à Mamadou Sakho, assorti d’une belle revalorisation salariale. Mais le défenseur parisien, qui serait suivi par Liverpool, l’AC Milan et Monaco, hésiterait franchement à rester à Paris, douché par son sort la saison passée avec Carlo Ancelotti. La présence de Laurent Blanc pourrait changer la donne.

Nkoulou vers Naples, mais pas Gonalons

Selon le Corriere dello sport, Riccardo Bigon, le directeur sportif de Naples, devrait être quelque part dans l’hôtel Sofitel du Vieux-Port en train de négocier le transfert de Nicolas Nkoulou avec les dirigeants de l’OM. Une offre de 15 millions d’euros pourrait convaincre Vincent Labrune, selon le quotidien transalpin. En revanche, Frédéric Guerra, l’agent de Maxime Gonalons, a démenti tout accord de son joueur avec Naples sur RMC.

Arshavin revient au pays

C’est sûrement l’une des plus belles comètes de ces dernières années. L'ancien capitaine de l'équipe de Russie Andrei Arshavin, absolument injouable lors de l’Euro 2008 et tout à fait banal depuis, va retourner au Zenit Saint Peterbourg, où il était prêté depuis la saison passée, après l'expiration de son contrat à Arsenal le 1er juillet. Le meneur de jeu avait été formé au Zenit, qui l’avait transféré en Angleterre contre un chèque de 13 millions d’euros.

Le Real prêt à donner Higuain et Coentrao en échange de Bale?

On sait que Florentino Pérez peut se montrer peu regardant à la dépense quand ils s’agit de ferrer un gros poisson pour l’été. D’après le sérieux quotidien anglais The Times, le président du Real Madrid serait prêt à lâcher Gonzalo Higuain et Fabio Coentrao en plus d’une somme d’argent pour s’attacher les services de Gareth Bale, évalué à 100 millions d’euros par les Spurs.