PSG: Pour Jérémy Ménez, avec Laurent Blanc, «ça s’est toujours bien passé»

FOOTBALL L’international français réagit à l’arrivée à la tête du PSG de son ancien sélectionneur...

B.V.

— 

Jérémy Ménez au Parc des Princes, le 16 décembre 2012.
Jérémy Ménez au Parc des Princes, le 16 décembre 2012. — NIVIERE/SIPA

Un an après une fin d’Euro un peu tumultueuse, Jérémy Ménez (et d’autres joueurs du PSG) va retrouver Laurent Blanc à la tête du club parisien. Un ancien sélectionneur qui l’avait implicitement critiqué près de six mois après l’Euro, estimant avoir trahi par certains joueurs -sans citer de noms-: «Ces attitudes, même si elles ne concernent qu’une minorité de joueurs, t’amènent à la défaite. Il est rare de se comporter ainsi et de gagner».

«Personne ne m’a contacté directement»

Ce qui n’inquiète pas outre mesure l’ailier. «J’ai donné une mauvaise image contre l’Espagne, mais je me suis excusé et avec Laurent Blanc, ça s’est toujours bien passé, affirme-t-il dans les colonnes de L’Equipe. Il me connait, il sait comment m’utiliser.» Voilà sans doute pourquoi il ne voit l’arrivée de l’ancien sélectionneur comme un problème: «Le départ d’Ancelotti a attristé tout le monde, mais désormais on prend une nouvelle direction, poursuit Ménez. Pour moi, Laurent Blanc n’est pas un choix par défaut. C’est d’abord une bonne nouvelle pour Paris et pour la France parce qu’il est français.» 

Interrogé sur son futur, l’ancien Romain affirme ne pas savoir «s’il veut prolonger ou non»: «J’attends de voir si les dirigeants comptent sur moi», explique-t-il. Mais pour l’instant, «aujourd’hui, personne ne m’a contacté directement» parmi les clubs susceptibles de vouloir le recruter.