Coupe des confédérations: Le Brésil s'offre l'Italie (4-2) et évite l'Espagne en demi-finale

VIDEO Neymar a inscrit un doublé...

Avec AFP

— 

L'attaquant brésilien Neymar, auteur d'un doublé contre l'Italie le 22 juin 2013, à Salvador.
L'attaquant brésilien Neymar, auteur d'un doublé contre l'Italie le 22 juin 2013, à Salvador. — CHRISTOPHE SIMON / AFP

Le Brésil a fini en tête du Groupe A de la Coupe des Confédérations après sa victoire contre l'Italie 4 à 2 samedi à Salvador, un succès qui devrait permettre à la Seleçao d'éviter l'ogre espagnol en demi-finale.Dante (45+1), Neymar (55) et un doublé de Fred (66 et 89) ont permis aux Brésiliens de dominer la Nazionale, qui a inscrit deux buts par Emanuele Giaccherini (51) et Giorgio Chiellini (71).

Grâce à un magnifique but sur coup franc, Neymar a une nouvelle fois régalé le public et a montré qu'il avait retrouvé toute son efficacité sous la tunique de la sélection nationale. Les Italiens, privés de deux éléments clefs (Andrea Pirlo et Daniele De Rossi), devront eux resserrer leur défense en demi-finale face à une sélection espagnole qui devrait finir en tête du groupe B. Autre coup dur pour la Squadra azzurra, la blessure d'Abate à une épaule.

Dans l'autre rencontre de la journée, le Mexique, déjà éliminé, a battu 2 à 1 le Japon grâce à un doublé de l'attaquant de Manchester United Javier Hernandez. Les Japonais ont connu trois échecs en autant de matches. Dimanche auront lieu les deux dernières rencontres du groupe B, avec Nigeria - Espagne à Fortaleza et Uruguay - Tahiti à Recife. L'Espagne mène le groupe avec 6 points, devant le Nigeria et l'Uruguay (3 pts chacun) et Tahiti (0 point). Les demi-finales auront lieu le mercredi 26 et le jeudi 27 juin.

Le résumé de Brésil-Italie: