Mercato: Le FC Nantes songe à Jean-Alain Boumsong

A Nantes, David Phelippeau

— 

jean-Alain Boumsong sous le maillot du Panathinaïkos, en juillet 2012.
jean-Alain Boumsong sous le maillot du Panathinaïkos, en juillet 2012. — Lynne Cameron/AP/SIPA

Il a le profil recherché en défense centrale par les dirigeants nantais. Selon nos informations, Jean-Alain Boumsong fait partie des joueurs ciblés par le promu. L’entraîneur Michel Der Zakarian, intéressé par l’expérience de l’ex international français (27 sélections), a même contacté, vendredi, l’agent du joueur Frédéric Guerra. «Il m’a dit que ça devait être validé ensuite en interne», explique l’agent.

Jean-Alain Boumsong (33 ans), qui joue au Panathinaïkos depuis trois ans, veut absolument revenir en France. «Je suis encore un joueur du Pana mais plus pour longtemps. Ma priorité, c’est la France mais ça dépend des challenges qui me seront proposés, explique-t-il à RMC. En France, un joueur de plus de 30 ans est un has-been alors que je pense que quelques équipes gagneraient à prendre des joueurs d’expérience. Je ne veux pas faire de la propagande pour moi, mais je pense que des clubs y gagneraient, surtout si les joueurs ont envie de s’inscrire dans un projet.»

Son agent a prévu de se rendre en Grèce, mardi, pour discuter avec le joueur entre autres de l’intérêt du FC Nantes, que le club nous a confirmé. Mais aussi pour convaincre le club de le libérer de sa dernière année de contrat.