Journal du mercato: La déclaration d'amour d'Alessandrini pour l'OM... Rami plaît à Naples...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

DR

Samedi 15 juin 2013

La déclaration d’amour d’Alessandrini pour l’OM

Parti il y a huit ans de sa région natale, le Rennais se verrait bien renouer avec ses racines la saison prochaine. Actuellement en rééducation à Saint-Raphaël, où il soigne toujours son genou, Romain Alessandrini n’est pas du tout insensible à l’intérêt de l’OM. Dans une interview à L’Equipe, il confie son souhait de rejoindre le club phocéen au mercato. «Revenir ici, c’est une chance pour moi. Et puis, la possibilité de retrouver ma région, ma famille, ça compte énormément. Quand un club comme l’OM te veut, tu changes de monde.»

Drenthe à Reading pour trois ans

Le meilleur sprinter des footballeurs (ou l’inverse d’ailleurs) est de retour en Angleterre. Passé par Everton, Royston Drenthe s’est engagé pour trois ans avec Reading. L’ancien du Real Madrid, connu pour ses accélérations dans le couloir gauche, évoluait cette saison en Russie à Vladikavkaz.

Jacques Faty vers la Chine

Après deux saisons à Sivasspor et un prêt à Bastia, le défenseur sénégalais va découvrir un nouveau championnat. Jacques Faty s’est engagé pour deux ans avec le club chinois de Wuhan Zall.  Un club où évolue déjà l’ancien auxerrois Garra Dembele.

Lovren file à l’anglaise

Trois ans après son arrivée à Lyon, Dejan Lovren quitte le club. Dans un communiqué, l’OL annonce le transfert pour 10 millions d’euros de son international croate et se félicite d’une plus-value significative sur le deuxième semestre 2012/2013. Un transfert qui s’inscrit dans une logique de réduction de la masse salariale. Dans le même temps, le club annonce la signature de six jeunes espoirs du centre de formation.

Une issue de secours pour Tiéné?

Siaka Tiéné pourrait rejouer au football la saison prochaine. Oui, en Ligue1 et plus seulement à l’entraînement pour faire le nombre lors des exercices du PSG. Montpellier penserait au défenseur parisien indique L’Equipe en cas de départ d’Henri Bedimo.

Robinho de retour à Santos?

Sky Italia indique que l’attaquant brésilien serait proche d’un retour au sein du club où il s’est révélé. Santos aurait proposé 6 millions d'euros pour recruter le joueur du Milan AC.

Naples ne lâche pas Rami

Même s’il a un penchant pour l’Angleterre, Adil Rami pourrait atterrir en Italie la saison prochaine. Le défenseur de Valence plaît à Rafael Benitez, le nouveau coach de Naples, indique le Corriere dello Sport. L’ancien lillois qui a déjà repoussé une offre de l’Anzhi Makhachkala aurait l’occasion de disputer la Ligue des champions en cas de transfert.