Test match: Nouvelle-Zélande 30-0 France à revivre en live comme-à-la-maison

R.S.

— 

Le joueur du XV de France, Maxime Machenaud (en bleu) plaque le Néo-Zélandais Ben Smith, le 8 juin 2013 lors d'un test match à Auckland.
Le joueur du XV de France, Maxime Machenaud (en bleu) plaque le Néo-Zélandais Ben Smith, le 8 juin 2013 lors d'un test match à Auckland. — Sipa

Une semaine après une défaite à Auckland 23-13, le XV de France retrouve les All Blacks pour une deuxième joute, à Christchurch. Le décor change, les hommes aussi puisque Philippe Saint André relance Frédéric Michalak à l’ouverture à la place de Camille Lopez, pourtant auteur d’une première intéressante. Ce retour à l’expérience contre les champions du monde s’accompagne est aussi de la titularisation de Nicolas Mas au poste de pilier. Christophe Samson et Bernard Le Roux sont les deux autres nouveaux amenés à débuter une rencontre qui devrait se dérouler sous la pluie et dans le froid.

Composition du XV de France qui affrontera la Nouvelle-Zélande samedi à Christchurch en test-match: Médard - Planté, Fritz, Fofana, Huget - (o) Michalak, (m) Machenaud - Le Roux, Picamoles, Dusautoir (cap) - Maestri, Samson - Mas, Szarzewski, Domingo

Remplaçants: Kayser, Debaty, Ducalcon, Vahaamahina, Nyanga, Dulin, Talès, Bastareaud

Un match à suivre et à commenter en live comme-à-la-maison. Le haka à l’heure du petit déjeuner, c’est bien plus efficace qu’un cours de gym pour se réveiller…