Journal du mercato: Villas-Boas ne dirait pas non au PSG...Monaco veut Cristiano Ronaldo...

R.A

— 

DR

Mercredi 12 juin

Villas-Boas tenté par le PSG

Convoité par le PSG pour succéder à Carlo Ancelotti, annoncé au Real Madrid, sur le banc parisien, André-Villas Boas ne dirait forcément non à une offre des Qataris, si l'on en croit le London Evening Standard. L'entraîneur portugais, qui se plaint régulièrement du manque de moyens mis à sa disposition à Tottenham, verrait d'un bon eil une arrivée à Paris. Il faudra tout de même débourser 12 millions d'euros pour le faire partir de Londres; 

Monaco prêt à tout pour Ronaldo ?

D’après The Independent , un journal britannique sérieux, l'ASM serait sur le point de faire une offre de… 100 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo. Les dirigeants monégasques voudraient profifter du froid qui semble s'être installé entre le Portugais et le Real Madrid, les deux parties ne s'étant toujours pas mis d'accord pour signer une revalorisation salariale. L'Equipe annonce également qu'Abidal serait presque d'accord pour revenir au club dans lequel il a débuté, alors que Lassana Diarra et Cabaye sont également pistés. 

Rennes se sépare de Dréossi

Décidément c'est une année de grand chambardement en Bretagne. Pierre Dréossi, en poste depuis juin 2002, avec un intérim sur le banc de juin 2006 à décembre 2007, ne sera plus le manager du Stade Rennais la saison prochaine. «Il a été décidé de modifier l’organisation du Stade Rennais FC en supprimant le poste de Manager général dans sa configuration actuelle» explique un communiqué du club. 

Cavani bientôt à Chelsea?

Après trois saisons passées à Naples et 104 buts inscrits, Edinson Cavani va quitter le club. Parmi les clubs intéressés, Chelsea tiendrait la corde, si l’on en croit les déclarations d’Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, à la Radio Marte: «Ils (Chelsea) sont intéressés et ils vont bientôt m'appeler.» L’Uruguayen a, lui, déjà annoncé son désir de travailler avec José Mourinho.

Sneijder aussi?

Selon le Daily Mirror, José Mourinho souhaiterait enrôler Wesley Sneijder, qu’il a déjà dirigé à l’Inter Milan. Le Néerlandais ne verrait pas d’un mauvais œil un départ pour la Premier League, ni même son président, Unal Aysal: «Si une offre aux alentours de 15 millions d'euros arrive, nous pourrions le vendre», aurait-il déclaré, toujours selon le Daily Mirror.

Varane chez l’ennemi?

Le Barça aurait tenté une offre assez surprenante pour le défenseur français du Real Madrid, Raphaël Varane, d’après la chaîne TV3. L’ancien Lensois dispose d’une clause libératoire de 30 millions d’euros dans son contrat, et les champions d’Espagne auraient proposé ce montant à leurs homologues madrilènes. Toutefois, il semblerait que le joueur ait refusé l’offre, préférant rester à Madrid.

Varela à MU

Manchester United tient sa deuxième recrue, après l’accord trouvé pour Wilfried Zaha (Crystal Palace) depuis cet hiver. Le latéral uruguayen Guillermo Varela a signé un contrat de cinq ans avec les champions d’Angleterre. L’ancien joueur du Penarol Montevideo a ensuite rejoint la sélection uruguayenne des moins de 20 ans pour disputer le Mondial en Turquie.