Coupe de France: La finale Evian-Bordeaux à revivre en live comme-à-la-maison (3-2, score final)

R.S., J.L. pour le live

— 

Le joueur de Bordeaux Marc Planus tacle l'attaquant d'Evian Saber Khilfa lors d'un match de L1 entre les deux équipes, le 26 mai 2013.
Le joueur de Bordeaux Marc Planus tacle l'attaquant d'Evian Saber Khilfa lors d'un match de L1 entre les deux équipes, le 26 mai 2013. — N.Tucat/AFP

Amis de l’indice UEFA des clubs français, accrochez-vous. La saison prochaine, Evian ou Bordeaux représentera la France en Ligue Europa. D’où l’enjeu de cette finale au Stade de France, qui devrait intéresser tout un pays et pas seulement deux Régions opposées géographiquement. Par chance, les deux clubs ont l’assurance d’évoluer en L1 l’année prochaine, ce qui était loin d’être évident il y a encore trois semaines. Pour les deux clubs, il s’agit aussi de sauver une saison assez terne. Bordeaux est un habitué des finales de Coupe, mais pour Evian, c’est une première. Le club haut savoyard a l’occasion de remporter le premier trophée majeur de son histoire. Une pression pour l’ETG qui n’a pas volé sa place en finale après ses victoires successives sur le PSG et Lorient.

Un match à suivre en live comme-à-la-maison à partir de 21h. On trinquera forcément en fin de soirée. Que ce soit au Bordeaux pour les soiffards. Ou à l’Evian pour les gens sobres…