Roland-Garros 2013: Simon en roue libre... Benneteau plus fort que les crampes...

R. B.

— 

Le court central de Roland-Garros lors de la finale de l'édition 2012 entre Rafael Nadal et Novak Djokovic, le 10 juin.
Le court central de Roland-Garros lors de la finale de l'édition 2012 entre Rafael Nadal et Novak Djokovic, le 10 juin. — THOMAS COEX / AFP
Principaux résultats du jour:

CHEZ LES HOMMES


CHEZ LES FEMMES
20h54: Allez, on bâche pour ce soir. On se donne rendez-vous demain pour une nouvelle journée marathon à Roland. Soyez en forme.
19h54: Virginie Razzano file au troisième tour! Elle a fesssé la Slovaque Kucova malgré la perte du premier set. Comme quoi, à Roland-Garros, elle retrouve vite son meilleur niveau. La Monfils du tableau féminin est là.
19h51: Pas de miracle pour la jeune Caroline Garcia qui quitte le tournoi sur une défaite contre Serena Williams. Celle qui battra l'Américaine a intérêt à se lever tôt.
19h00: C'est gagné pour RF. En 1h22...
18h55: Pendant ce temps-là, Federer se balade face à l'Indien Devvarman. 6-2, 6-1, 5-0...
18h46: Et encore un Français au 3e tour! Benneteau s'impose en quatre heures de jeu et cinq sets.
18h45: L'énorme fin de match pour Julien Benneteau! Il a trois balles de matchs au bout du 5e set contre l'Allemand Tobias Kamke.
18h16: Sinon ça déroule pour Federer, 6-2 au premier set contre Dewarman
17h52: Ca se complique dangereusement pour benneteau, breaké dans le 4e set. En attendant de savoir où ça va nous mener je vous invite à lire ce très bon papier sur le jeune Lucas Pouille, qui affronte Dimitrov demain


17h25: Papy Robredo est touujours en course...hommage



17h10: Si vous ne l'avez pas encore lue, une petite ITW de Benoit Paire après sa belle victoire contre Baghdatis


16h54: Ca passe tranquille pour Chardy. Le Français retrouvera...Tsonga au troisième tour pour un choc franco-français intéressant.
16h48: Il est là mon Gillou



16h34: Bon j'ai parié dix euros sur la victoire en cinq sets de Roger-Vasselin contre Almagro et ça fait 6-2, 6-4 pour l'Espagnol. Peut-être pas la meilleure idée que j'ai eue dernièrement.
16h12: Ah je n'avais pas noté que Chardy retouverait Tsonga au 3e tour...



16h08: C'est tout bon pour Chardy qui mène deux manches à rien. Simon déroule dans le 2e set contre Cuevas (5-1) et Benneteau a remporté le premier set à l'arrache contre Kamke (7-6).
15h39: En revanche ça roule pour Chardy, qui mène une manche à rien. Benneteau arrive doucettement au tie break contre Kamke et Roger-Vasselin s'est fait breaker par Almagro.
15h35: Petit point sur nos Français. Gilles Simon a perdu le premier set au tie break contre Cuevas. Je suis impatient d'entendre son analyse après sa victoire au bout de cinq heures de jeu contre le premier Paraguayen venu (oui je sais Cuevas n'est pas paraguayen)


15h00: Nous avons plusieurs français en lice à l'heure actuelle.
- Michael Llodra affronte Milos Raonic sur le Lenglen (à suivre en live ici)
- Julien Benneteau affronte Kambe sur le court N°1
- Gilles Simon affronte Cuevas sur le court N°2
- Chardy affronte Bautista Agut sur le court N°7

Et dans quelques minutes, le choc du jour, Gaël Monfils affronte Ernests Gulbis sur le Central.
14h54: On vient de perdre Nicolas Mahut, battu par la tête de série N°8 du tournoi, Janko Tipsarevic. 6-2 7-6(4) 6-1.
14h33: Petit tweet moqueur de nos amis de double faute sur le match entre Simon et Cuevas, deux éclopés devant l'éternel.



14h27: Maxime Teixeira, lui, ne s'est pas remis du tie-break du troisième set perdu d'un rien. un Français de moins dans le tableau.
14h24: En revanche c'est pas la folie pour deux autres de nos Frenchies en piste. Mahut est en train de se faire marcher dessus par Tipsarevic, ce qui n'est pas un mince exploit quand on connait le nombre de matchs gagnés par le Serbe depuis le début de l'année (3 ?)
14h20: Ca passe pour Benoit "magic" Paire face à Baghdatis. Du grand art, vraiment, et c'était livé par bibi
14h14: On se plaint des commentaires de France télé, mais visiblement c'est pas mieux chez les autres...



13h12: J'allais vous dire que Ferrer était en perte de vitesse. c'était avant de voir son résultat contre Montanes. Il va encore être dur à prendre l'Ibère
13h10: Bon on s'est un peu enflammé sur Rezaï, qui avait pourtant breaké en premier dans le dernier set. Dommage.
12h42: Ca commence à tomber chez les filles. Pas de soucis pour Azarenka, Kirielnko et Radwanska.
12h29: Bon, ça n'empêche qu'à 20 minutes on mise tout sur Mladenovic. Future top 5 je vous l'annonce;



12h28: Mais ouiiiiiiiiii Aravane qui claque la deuxième manche contre Kvitova. Elle serait pas là la première surprise du jour à venir ?
12h10: Sinon, David Ferrer devrait être le premier homme qualifié pour le 3e tour. Il est en train de ridiculiser son compatriote espagnol Albert Montanes 6-2, 6-1.
12h05: C'est compliqué pour Aravane Rezaï. Ne nous le cachons pas, elle affronte aussi une joueuse super costaud, gagnante de Wimbledon, Petra Kvitova. Aravane est menée 6-3, 3-3.
11h20: Tiens, une revenante sur le lenglen, Aravane Rezaï. Qui devrait avoir du mal contre Kvitova


11h16: En attendant, le début des matchs, je vous invite à lire le travail de nos envoyés spéciaux. D'abord ce petit papier sympa sur Gulbis, le travail (méconnu) des concierges, et celui encore plus ingrat des sparring-partners payés à la pige. régalez-vous
11h08: Plus sérieusement, groooooosse journée au programme avec du Monfils, du Tsonga, du Paire, Du Federer, du Serena et j'en passe. PAS DE PLUIE pour l'instant, on en profite !
11h07: Je vous propose de lancer cette journée de live par un tweet en ukrainien de Stakhovsky, éliminé par Gasquet au premier tour, comme ça pour le plaisir. Je prends si'il y a un ukrainophone parmi vous.



Les Français: Tsonga, Monfils et Garcia sur le Central

Les Bleus sont en force sur le principal court de Roland-Garros. Programmé après la première rencontre de la journée entre Elena Vesnina et Victoria Azarenka, Jo-Wilfried Tsonga affronte le Finlandais Jarkko Nieminen, tombeur de Paul-Henri Mathieu. Place ensuite au héros du premier tour, Gaël Monfils qui se coltinera l’imprévisible Letton Ernests Gulbis. Dernier match prévu mercredi sur le Central, la très déséquilibrée rencontre entre Serena Williams et Caroline Garcia. Sinon Llodra, Johansson, Mahut, Benneteau, Razzano, Simon, Roger-Vasselin, Chardy et Rezaï sont également prévus sur les courts.
 
Le match à ne pas louper: Ferrer-Montanes
Les Espagnols vont régler leurs affaires en famille. Tête de série numéro 4, David Ferrer défie son compatriote Albert Montanes sur le court N°2 en fin de matinée. Attention, le mec est verni en ce moment. Invité de dernière minute au tournoi de Nice il y a une semaine, Montanes s’est permis le luxe de le remporter en tapant Gaël Monfils en finale. Quitte à être veinard, autant l’être jusqu’au bout et sortir le cinquième joueur mondial.
 
La météo: Pas mal le matin, ça dégénère ensuite
Météo France est formel, la matinée de mercredi devrait être épargnée par les précipitations. Ne vous réjouissez pas trop vite, ça risque de pleuvoir de nouveau ensuite. Quelques averses pourraient ainsi contraindre à arrêter les rencontres dans l’après-midi tandis que la soirée s’annonce également humide. Sympa le mois de mai.