L'attaquant de l'OM Jordan Ayew supporter du PSG contre Barcelone

A Marseille, Thibault Vielle

— 

L'attaquant de l'OM Jordan Ayew lors d'un match contre Rennes le 26 janvier 2013.
L'attaquant de l'OM Jordan Ayew lors d'un match contre Rennes le 26 janvier 2013. — REUTERS/Stephane Mahe

Un soutien inattendu. Mardi en conférence de presse, l'attaquant marseillais Jordan Ayew a surpris les journalistes en déclarant qu'il souhaitait une victoire du PSG. C'est la première fois qu'un joueur de l'équipe entraînée par Elie Baup soutient publiquement l'équipe parisienne, qui va jouer sa qualification face à Barcelone en quart de finale retour de la Ligue des champions mercredi. 

Un soutien intéressé

«Je n'aime pas le PSG mais je pense que Paris va passer, je mets une pièce dessus», a déclaré l'attaquant ghanéen avant d'ajouter: «Zlatan reste un de mes joueurs préférés». Son coach Elie Baup avait déclaré que «le Barça était bandant car il proposait le meilleur football du monde en dégageant des émotions et un état d’esprit plein humilité».  

Tous ses équipiers ont publiquement soutenu l'équipe catalane. Si Jordan Ayew reconnaît la force de l'équipe entraînée par Carlo Ancelotti, son soutien n’est pas désintéressé. «Il faut être honnête, le PSG a de très grands joueurs et a fait une grosse saison, appuie-t-il. Je veux qu'ils passent comme ça ils se concentreront plus sur la Ligue des champions (rires).»