Ligue 1: Quand les supporters lyonnais veulent refiler Lovren au Barça

FOOTBALL Le défenseur croate serait sur la short liste des Barcelonais...

J.L.

— 

Le truc de Dejan Lovren, c'est plutôt les duels, comme ceux qu'il a menés samedi soir face au Bordelais Diabaté.
Le truc de Dejan Lovren, c'est plutôt les duels, comme ceux qu'il a menés samedi soir face au Bordelais Diabaté. — L. CIPRIANI / AP / SIPA

Depuis trois ans qu’il évolue à l’OL, Lovren n’a pas convaincu grand monde. Enfin si, le défenseur croate, qui sort de deux prestations désastreuses face à Bastia et Sochaux, a définitivement convaincu les supporters lyonnais qu’il ne serait jamais assez fiable à haut niveau, même si ses 23 ans peuvent encore lui laisser le bénéfice du doute.

C’est du moins ce qu’ont l’air de penser les journalistes du Mundo Deportivo, qui ont compté Lovren dans un sondage destiné aux socios du Barça pour savoir quel serait le meilleur renfort en défense l’an prochain. Ni une ni deux, des fans lyonnais ont repéré le sondage sur twitter et fait circuler le mot d’ordre: LovrenauBarça #MesQueUnQuenelle. Certains sont même aller jusqu'à déposer des commentaires en espagnol pour «vendre» le Croate au club catalan: «Lovren est un défenseur très intelligent dans la lecture du jeu et impassable en un contre un».

Deux heures après, le Croate a dépassé David Luiz et Vincent Company. Ne reste plus que Matt Hummels à aller chercher, si vous êtes fan…