Tournoi de Miami: Murray arrache le titre

TENNIS Il s'impose contre David Ferrer et se hisse au rang de numéro 2 mondial...

avec AFP

— 

Andy Murray a remporté dimanche pour quelques millimètres son deuxième titre au Masters 100 de Miami (dur), en battant David Ferrer aux forceps pour se hisser au rang de N.2 mondial.
Andy Murray a remporté dimanche pour quelques millimètres son deuxième titre au Masters 100 de Miami (dur), en battant David Ferrer aux forceps pour se hisser au rang de N.2 mondial. — Mike Ehrmann GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Andy Murray a remporté dimanche pour quelques millimètres son deuxième titre au Masters 100 de Miami (dur), en battant David Ferrer aux forceps pour se hisser au rang de N.2 mondial. L'Ecossais de 25 ans s'est imposé 2-6, 6-4, 7-6 à bout de forces, dans un match qui ne restera pas dans les annales pour sa qualité mais qui a offert un final hitchcockien à 13.000 spectateurs aux anges.

«Un point», a souligné Ferrer lors de la remise des trophées. Il aurait pu tout aussi bien dire: «Un centimètre». C'est en effet ce qui a empêché l'Espagnol de s'offrir un beau cadeau à deux jours de ses 31 ans. Servant à 5-6 dans le troisième set, Murray a sauvé une balle de match en accrochant la ligne de fond d'un rien. L'arbitrage vidéo, immédiatement demandé par Ferrer, a montré que la balle était tout juste bonne, symbole d'un match qui a longtemps hésité à se choisir un vainqueur.

Avant ça, le champion olympique avait eu quatre fois le break d'avance au dernier set mais quatre fois Ferrer, fidèle à sa réputation de battant, est revenu au score. La quatrième fois alors que Murray servait pour le match! Dans le jeu décisif, alors que les deux joueurs étaient au bord de l'épuisement et Ferrer au bord des crampes, Murray a pu capitaliser sur les erreurs d'un adversaire moins lucide.