PSG-Barcelone: Grosse pagaille au Parc des Princes pour les dernières places disponibles

Antoine Maes

— 

Photo postée sur Twitter de la file d'attente pour la billetterie de PSG-Barcelone, le 18 mars 2013.
Photo postée sur Twitter de la file d'attente pour la billetterie de PSG-Barcelone, le 18 mars 2013. — DR

«On veut être un grand club? Faut peut-être mettre les moyens de gérer la billetterie correctement.» Comme Frédéric, abonné depuis 23 ans, ils sont nombreux à stigmatiser l’organisation de la vente des places pour le match entre le PSG et Barcelone, le 2 avril prochain, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Depuis lundi midi, le grand public ne peut plus acheter de billets. Quant aux abonnés, ils ne leur reste qu’une ligne téléphonique très difficilement joignable. 

Des centaines de personnes se sont rendus au Parc des Princes lundi matin pour tenter de décrocher une place. Certains ont même passé la nuit sur place. Les guichets ont ouvert, à 10h sous haute tension. «Les CRS sont arrivés vers 12h. Des stewards ont été obligés presque d’en venir aux mains avec des mecs qui essayaient de doubler ceux qui ont dormi là. Un mec a annoncé qu’il n’y avait plus de places pour les non-abonnés, et pour tout le monde un quart d’heure après.»

Sans heurts majeurs, la foule des déçus s’est dispersée aux cris de «Le Parc c’était mieux avant». La grogne s’est poursuivi sur Twitter.

Mais les critiques continuent de pleuvoir sur l’organisation du PSG, jugée calamiteuse. «Je n’ai pas compris qu’on mélange la billetterie publique et les abonnés. D’habitude on a un peu d’avance. Ca a commencé dès vendredi, et nous les abonnés c’était lundi! Je viens depuis 23 ans, et on a été gérés comme le mec qui vient pour la première fois», peste Frédéric. 

Les non abonnés, comme Olivier, n'ont eu d'autre choix que d'acheter un pack de deux matchs pour voir le Barça. «J'ai dû payer 260 euros pour deux places. Une pour PSG - Barça et l'autre pour PSG - Brest». Contacté, le club parisien n'a pas souhaité répondre pour le moment. En attendant, si le club n’a toujours pas ouvert la billetterie pour le match retour, les tickets pour le Camp Nou sont déjà disponibles via le club catalan.