Ligue 1: Après la défaite à Reims, Leonardo estime que le PSG n'est pas fait pour «ce genre de matchs-là»

FOOTBALL Le directeur sportif du PSG a réagi après la défaite de son équipe à Reims...

B.V.

— 

Leonardo lors de la présentation du joueur italien Marco Verratti, le 18 juillet 2012 à Paris.
Leonardo lors de la présentation du joueur italien Marco Verratti, le 18 juillet 2012 à Paris. — A.Antoine/SIPA

Voilà qui risque de faire pas mal parler tout ce week-end de Ligue 1. Après la défaite du PSG à Reims, samedi, le directeur sportif du PSG, Leonardo, s’est exprimé d’une manière assez inattendue sur Infosport+. Pour le Brésilien la défaite parisienne n’est pas une faute professionnelle, mais «peut-être que l’équipe n’est pas faite pour ce genre de matchs».

«Apprendre à gagner ces matchs»

«On a créé une équipe pour jouer plus la Ligue des champions que le championnat, raconte-t-il. On ne sait pas encore comment appréhender des matchs où la situation n’est pas facile, où le terrain est difficile et qu’on a un match important dans trois jours… les matchs qui sont basés sur le combat, sur le fait de courir. Notre équipe est faite pour jouer de manière différente.»

Reconnaissant que le problème est «mental» mais aussi «un peu normal», Leonardo explique que le PSG «doit apprendre à gagner des matchs comme ça». «Un match comme ça, il est plutôt fait pour l’adversaire, c’est l’équipe qui a de l’argent contre l’équipe qui n’en a pas. Tout est dans la façon dont tu prépares le match.»