PSG: Revivez l'arrivée de Beckham en live comme-à-la-maison

R.S.

— 

David Beckham aux Los Angeles Galaxy en juillet 2011.
David Beckham aux Los Angeles Galaxy en juillet 2011. — Lucy Nicholson / Reuters
18h37: C'est la fin de ce live. On se donne rendez-vous tout bientôt pour des lives sport.
18h32: Ah, c'est fini cette interview. On aura donc appris que Beckham signe pour six mois, et qu'il ne touchera pas de salaire. Mais qu'en revanche, il rendra des petits enfants un peu plus heureux.
18h29: @Bollier95 @JCDG: Vous êtes à la démagogie ce que David Beckham est au football. C'est pas un compliment. 
18h26: Bon, c'est pas l'éclate cette interview.
18h22: Pourquoi le N°32? "Je suis un grand fan de Magic Johnson, et puis j'avais déjà ce numéro à Milan et je voulais rester proche du 23". Salop de Van der Wiel qui chourrave le maillot du Beck's.
18h20: "On s'est mis d'accord à une heure du matin. Je venais de me coucher et je reçois ce coup de fil. Mais j'adore l'ambition de ce club."
18h17: Je me sens bien physiquement. A plus de 30 ans je ne pensais pas me sentir aussi bien. De jouer à PAris, pour le PSG, je suis très excité.
18h15: Tiens, BeIn Sport va faire répondre David Beckham en 1 to 1. On va vous retranscire ça. Fun times.
18h12: Beckham est un mec sympa. Il se fait traiter de "grand père" par le canal football club, se marre et répond "parfois j'ai toujours l'impression d'avoir 21 ans"
18h09: BOUM ! La question Qatargate à Nasser Al-Khelaifi. Il fallait oser. "Je ne parle pas de ça aujourd'hui".
18h06: La somme reversée aux enfants n'a pas été décidée. La Tortue Ninja va va régler tout ça avec les oeuvres caricatives.
18h05: Désolé, je m'imaginais l'espace d'un instant dans la peau de Beckham. J'en avais le talent en plus, quand j'étais plus jeune on m'appellait le BECK'S Du 63.
18h04: Yeah, you know, throughout the years I went to some several emotionnal states and you know, hm, I Believe in the project and you know
18h02: WELCOME
18h00: Qui va tirer les coups francs? "Vous savez, il est plus costaud que moi..." L'humour anglais n'est pas mort.
17h59: Ibra est un joueur avec qui j'ai hâte de jouer (c'est lui qui le dit, pas moi hein). Dans une équipe on a besoin de joueurs avec un gros caractère.
17h58: Beckham est bien physiquement, mais pas trop non plus. Il se dit prêt à jouer d'ici deux semaines. Donc en fait, son contrat au PSG va durer quatre mois et demi.
17h56: Ca, c'est la classe. C'est surtout en grande première. Un coup de génie de la comm du PSG.
17h54: Pourquoi pas l'an dernier: "L'an dernier, c'était pas le bon moment, je voulais faire quelque chose avec Los Angeles.Cette fois c'est le bon moment. Quelque chose d'unique je ne vais pas toucher de salaire ici mais des dons vont être envoyés à des oeuvres de charités. J'aime pouvoir aider des enfants en difficulté".
17h52: Je reprend le flambeau du live, because Romain a une interview Martin Fourcade sur le feu. Eh ouais.
17h50: "Au niveau du temps de jeu? Je me sens bien, je n'ai pas perdu beaucoup physiquement, je veux aider le PSG à devenir un grand club."
17h48: Pourquoi pas la Premier League? "Carlo Ancelotti a pesé dans la balance. A Manchester United j'ai connu le succès et j'ai dit que je ne jouerai pas dans un autre club anglais."
17h45: "Je suis chanceux de recevoir autant d'offres à mon âge. J'ai vu les joueurs qu'ils ont fait venir au PSG, la ville est merveilleuse, et le club devrait s'installer au sommet pour les 10, 15, 20 prochaines années."
17h44: Quels clubs avez-vous refusé pour venir à Paris? Evidemment, le Roi David ne répond pas à la question.
17h43: David Beckham explique que sa femme et ses enfants resteront à Londres. Grosse déception avenue Montaigne. Victioria ne dévalisera pas les magasins.
17h41: C'est donc bien un contrat de cinq mois qui attend le Spice Boy. Juste le temps pour lui de gagner un titre de champion, une Coupe et why not, une Ligue des champions?
17h39: Nasser Al Khelaïfi est «très heureux de présenter David Beckham qui rejoint le PSG jusqu'au 30 juin.»
17h38: Ça y est. David Beckham est là, devant les caméras. Superbe costume deux pièces, mèche bien peignée. Mesdames, calmez vous. Messieurs aussi d'ailleurs.
17h37: Et pendant ce temps...
17h34: En théorie, Beckham pourrait faire ses débuts en France contre Bastia. Gros duel avec Julien Sablé va faire mal.
17h32: Le mec nous force à meubler depuis une heure. On n'est pas loin de saisir la commission de discipline de la Ligue.
17h28: On a vérifié les micros sur l'estrade. C'est bon signe. Ça sent l'arrivée de l'Anglais.
17h25: A partir de combien de minutes de retard on peut parler de foutage de gueule de la part de Beckham?
17h20: Vingt minutes de retard maintenant. Après tout quand on a fait patienter les supporters parisiens pendant un an...
17h14: Beckham portera donc le numéro 32. Le 23 et le 7 étaient déjà pris.
17h10: Bon, c'est pas tout, mais j'ai une ITW de Martin Fourcade à 18h calée. Et c'est pas ce petit transfert hivernal qui va me la faire annuler.
17h08: La première réaction de Zlatan (le faux), quasi en direct...
17h06: Tiens, ça change de l'après-match de PSG - Toulouse de la semaine dernière. On était 10 à tout casser à cet endroit.
17h04: Déjà 4 minutes de retard pour Beckham. Ça commence bien cette histoire.
17h02: Un transfert comme celui-là pour faire oublier le Qatargate, avouez que c'est malin de la part de Nasser.
17h00: @becasse64, je ne sais pas. Un petit blondinet paraît-il.
16h57: Prends garde, David Beckham, Adil Hermach t'attends... «C’est un grand joueur, quand même, estime le Marocain. Il y a déjà Zlatan, Thiago Silva, qui est le meilleur défenseur du monde. Mais on ne va pas le laisser passer! Ça reste un match de football. Mais c’est clair que ces joueurs-là, ils sont à des années-lumière du reste du championnat. Je ne vais pas sympathiser avec Beckham, je vais jouer contre lui. Je ne vais pas lui demander comment va Victoria (rires). Je ne vais pas lui dire ‘‘on échange les maillots’’ dès la première minute.»
16h55: En même temps, si tous les mecs qui se sont entraînés avec Arsenal ces derniers mois signent au PSG, Thierry Henry et Robert Pires pourraient aussi signer.
16h54: Pour suivre en live vidéo la conf de presse, c'est par ici.

16h51: Pour une deuxième recrue au PSG avec Beckham, vous avez des desiderata, amis supporters du PSG?
16h49: Grosse info 20minutes.
16h45: Et pendant ce temps, Bodmer file à saint-Etienne. Ça mériterait aussi une conf de presse en grandes pompes.
16h40: L'incertitude porte d'abord sur le salaire du joueur.  On parle de 14 millions. Mais sur 6 mois? Ou un an?
16h27: Selon BeInSport, David Beckham va signer pour six mois à Paris. On attend le montant de son salaire.
16h24: Bon, pour ceux qui auraient encore des doutes, le nom de Beckham est bien présenté dans l'auditorium du Parc des Princes. Voilà.
16h21: Dans une quarantaine de minutes, l'Anglais devrait être présenté avec son nouveau maillot au Parc des Princes. Mais qui sait, il y aura peut-être un autre joueur avec lui. Avec Paris, on n'est plus à l'abri de rien.
16h20: Bonjour à tous. Bienvenue en 2012 pour l'officialisation du transfert de Beckham à Paris. Pardon, en 2013.

Le voilà. Mais pour de bon, cette fois. David Beckham est bien présent à Paris, où il a déjà passé sa visite médicale. L’officialisation de son transfert aura lieu ce jeudi peu après 17h, au Parc des Princes, en présence de Leonardo et Nasser Al Khelaïfi.

Le milieu de 37 ans, qui évoluait cette saison au Los Angeles Galaxy, devrait donc porter le maillot du PSG, plus d’un an après son transfert raté dans la capitale. Quelle est la durée de son contrat, combien touchera-t-il, peut-il s’entendre avec Zlatan et sa femme Victoria est-elle disposée à dévaliser les magasins parisiens? Autant de questions auxquelles la nouvelle star parisienne répondra ce jeudi soir…