Basket: Les étrangers remportent le All Star Game

AFP

— 

Le 27e All Star Game, qui réunissait les meilleurs joueurs de ProA dimanche à Paris-Bercy, a tourné à l'avantage de la sélection étrangère (111-107), qui sans se montrer spectaculaire a su renverser la vapeur en fin de match après avoir été longtemps menée par des Français combatifs.

Les étrangers mènent désormais 13 victoires à 9 au palmarès de ce match de gala qui clôture l'année, depuis la création de la formule actuelle il y a 20 ans. Dans un Palais omnisports comble pour la 10e année consécutive, les Français avaient su réagir après le premier quart-temps, bien aidés par la maladresse au tir à trois points de la sélection étrangère.

Menant 63-51 à la pause, les Tricolores résistaient dans un premier temps à la pression des étrangers, conservant un avantage de 11 points avant le dernier quart-temps (93-82). Mais la sélection étrangère prenait l'avantage à un peu moins de trois minutes de la fin du match, ne laissant pas passer sa chance de prendre sa revanche de la défaite subie l'an dernier.