Pour Gary Neville, Samir Nasri «n'est pas à la hauteur»

FOOTBALL Le milieu de terrain de City s’était effacé sur le coup-franc vainqueur de United lors du derby dimanche...

R. B.

— 

Samir Nasri, pas vraiment impliqué sur le coup-franc transformé par Robin Van Persie lors du match entre Manchester City et Manchester United le dimanche 9 décembre 2012.
Samir Nasri, pas vraiment impliqué sur le coup-franc transformé par Robin Van Persie lors du match entre Manchester City et Manchester United le dimanche 9 décembre 2012. — ANDREW YATES / AFP

On peut être une légende vivante de Manchester United et accabler un joueur de City coupable d’avoir fait gagner les Red Devils. Complètement inutile sur le coup-franc vainqueur de Robin van Persie dans les arrêts de jeu du derby mancunien remporté par les hommes d’Alex Ferguson dimanche (2-3), Samir Nasri a subi une attaque en bonne et due forme de Gary Neville, consultant pour la chaîne de télévision SkySports lundi soir. Qui n’a pas manqué de revenir sur le but du Néerlandais. «Tevez était fou. On le voit bien reprocher à Nasri de s'être effacé devant la balle. Quarante-quatre mille fans de City l'auraient pris dans la poire. Zabaleta et neuf de ses équipiers aussi. Mais pas Nasri, évidemment...» Interrogé en conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur des Citizens Roberto Mancini avait d’ailleurs souligné qu’il n’y avait «pas trois joueurs mais deux et demi dans le mur».

Bouillant quand on l’interroge sur le Français de l’autre club de Manchester, l’ancien latéral de United en profite pour le critiquer sur son niveau d’ensemble. Et Neville ne fait pas les choses à moitié. «Il a fait perdre son équipe. Il est aux abonnés absents à chaque gros match de City, et c'est le seul! Il n'est pas à la hauteur. Quand on voit le niveau de David Silva d'un côté, on attend la même chose de l'autre. Nasri, on le voit dès que son équipe mène au score, quand elle régale. Mais quand il faut sortir le bleu de chauffe, il n'y a plus personne.» Sans doute pas la meilleure publicité pour que Didier Deschamps le rappelle en équipe de France.

La vidéo du coup-franc de Van Persie à admirer par ici.


Robin van Persie Amazing FreeKick Goal... par kofiswag