à fond, à fond, à fondMax Verstappen filmé en plein excès de vitesse dans un tunnel d’autoroute

Max Verstappen filmé en plein excès de vitesse dans un tunnel d’autoroute au volant d’un hypercar

à fond, à fond, à fondAlors que la vitesse dans ces tunnels est limitée à 90 km/h, l’hypercar roule à plus de 120 km/h
Le pilote Max Verstappen est visiblement plus exemplaire sur les pistes de F1 que sur les routes traditionnelles.
Le pilote Max Verstappen est visiblement plus exemplaire sur les pistes de F1 que sur les routes traditionnelles.  - Marco Canoniero//SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Impressionnant, irresponsable ou les deux ? Le champion de Formule 1 Max Verstappen a récemment été filmé en train de rouler à grande vitesse sur l’autoroute A8 non loin de Nice… en faisant fi de toutes les règles de Sécurité routière, rapporte France Bleu Azur.

Dans la vidéo diffusée ce samedi, on voit le pilote foncer dans un tunnel de l’autoroute, filmé par son passager avant. Le Néerlandais porte un casque sur les oreilles et tient le volant d’une seule main tandis que l’autre pianote tranquillement sur l’écran tactile du véhicule. On ignore quand les images ont été tournées, mais elles ont déjà été visionnées près de deux millions de fois sur X (Twitter).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une enquête de gendarmerie bientôt ouverte ?

Max Verstappen conduit dans cette vidéo une Aston Martin Valkyrie, un hypercar valant plus de 2,5 millions d’euros. La puissance du véhicule est sûrement tentante mais le pilote roule tout de même à 124 km/h dans un tunnel limité à 90 km/h. Le port d’un casque et ses yeux rivés sur un écran et non sur la route constituent également des infractions.

Selon France Bleu, la vidéo est en cours d’authentification par la gendarmerie, qui pourrait se saisir de l’affaire. La zone étant surveillée par un radar, il est possible que le pilote de F1 ait été flashé au moment des faits. Il y a cependant peu de chances que le sportif perde des points sur son permis (ou son permis tout court), les infractions constatées ne conduisant qu’à des contraventions.

Sur les réseaux sociaux, certains ont admiré les qualités de pilote du Néerlandais. Mais sa conduite dangereuse a aussi outré de nombreux internautes, qui ont jugé son attitude « irresponsable », tout comme la diffusion de la vidéo sur une plateforme où de nombreux jeunes peuvent la visionner – et s’en inspirer.

Sujets liés