20 Minutes : Actualités et infos en direct
CINEMABrad Pitt a failli voler la vedette à Max Verstappen à Silverstone

Formule 1 : Brad Pitt a quasiment volé la vedette à Max Verstappen au Grand Prix de Grande-Bretagne

CINEMACe dimanche, Brad Pitt était au circuit de Silverstone pour le tournage de son nouveau film situé dans l’univers du sport automobile. Il a même assisté au briefing d’avant-course
Le 9 juillet 2023, Brad Pitt, sur le tournage de son nouveau film, au circuit de Silverstone, en marche du Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne.
Le 9 juillet 2023, Brad Pitt, sur le tournage de son nouveau film, au circuit de Silverstone, en marche du Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne. - ANDREJ ISAKOVIC / AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Quand la fiction se mêle à la réalité. Ce dimanche, au Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 à Silverstone, Brad Pitt n’est pas passé inaperçu. L’acteur américain n’était pas là pour assister à la course en tant que spectateur, mais pour le tournage de son nouveau film, se déroulant dans l’univers du sport automobile.

Aussi, on pouvait distinguer la présence d’un onzième garage dans les stands, réservé à l’écurie (bien évidemment fictive) Apex, au centre de l’intrigue du long métrage, dont le titre n’a pas été officialisé, qui est attendu fin 2024 ou début 2025 sur Apple TV+, et qui est réalisé par Joseph Kosinski (auteur, l’an passé de Top Gun, Maverick).

Brad Pitt, qui a piloté sur le mythique tracé durant le week-end, était présent dimanche sur la grille de départ du Grand Prix dans une combinaison blanche et noire aux couleurs d’Apex, au côté de l’acteur britannique Damson Idris.

« C’était probablement le meilleur briefing qu’on ait jamais eu »

« Je passe le meilleur moment de ma vie. C’est vraiment super d’être ici, on s’amuse tellement. Tout le monde a été génial avec nous, les équipes nous ont ouvert leurs portes, la FIA nous a beaucoup aidé, tout comme Formula One et Stefano Domenicali », a déclaré l’acteur sur Sky Sports F1.

La star de Hollywood a pu participer au briefing d’avant-course avec les pilotes. « C’était probablement le meilleur briefing qu’on ait jamais eu », a d’ailleurs déclaré le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton, coproducteur du film.

Les deux monoplaces Apex, qui ont les caractéristiques d’une F2, mais ont été relookées en F1 par Mercedes pour se fondre dans le peloton, ont également pris place sur la grille de départ et ont participé à une partie du tour de formation. Elles étaient conduites par les anciens pilotes Craig Dolby et Luciano Bacheta.

Sur la piste, et cette fois-ci ce n’était pas de la fiction, le double champion du monde en titre Max Verstappen (Red Bull) a remporté sa huitième victoire de la saison en dix courses, devant les Britanniques Lando Norris (McLaren) et Lewis Hamilton (Mercedes).

Sujets liés