« Les Sims 4 » : Huit ans après sa sortie, le célèbre jeu devient gratuit pour tout le monde

VIRTUEL Le jeu sera disponible gratuitement à compter du 18 octobre mais les extensions et kits d'objets seront toujours payants

avec agence
Les Sims 4
Les Sims 4 — Maxis/Electronic Arts

Tout le monde va bientôt pouvoir jouer aux Sims 4, dernière évolution du célèbre jeu créé au début des années 2000. Electronic Arts a annoncé qu’il serait disponible gratuitement à partir du 18 octobre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC, Mac via l’application EA ou Origin, ainsi que sur Steam, rapporte BFM Tech. Mais attention, les extensions et les kits d’objets, eux, restent payants.


Sorti en septembre 2014, Les Sims 4 est le dernier opus de la franchise de simulation conçue par le studio Maxis. Le jeu a conquis des dizaines de millions de personnes dans le monde entier. Grâce à ses différentes extensions, il permet au joueur de créer son personnage, de lui attribuer une maison et de le faire évoluer dans la vie en tenant compte de sa santé et de son bien-être. Avec l’extension Star Wars, il est même possible d’envoyer son personnage sur Tatooine.

De nombreuses marques n’ont pas hésité à profiter du succès des Sims. Les joueurs peuvent par exemple obtenir des kits personnalisés où l’on retrouve l’univers de Moschino, Ikea ou encore H & M. L’éditeur a également fait le pari d’ajouter des extensions en lien avec la société et les questions du moment comme le fait de devenir influenceur, le choix de l’orientation sexuelle, la volonté de fuir la ville ou encore l’importance de préserver l’environnement.