Facebook: «On This Day», la fonctionnalité qui nous rappelle nos bons moments

WEB Le service, actuellement en cours de déploiement, sera facultatif...

20 Minutes avec agence

— 

Le réseau social en ligne Facebook a réjoui le marché mardi en annonçant des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, en dépit d'une nouvelle perte nette.
Le réseau social en ligne Facebook a réjoui le marché mardi en annonçant des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, en dépit d'une nouvelle perte nette. — Brendan Smialowski afp.com
On This Day. C’est la toute nouvelle fonctionnalité de Facebook qui permet de remonter le temps. Annoncé ce mardi, le service, actuellement en cours de déploiement, sera disponible dans quelques jours précise Le Monde.

 

On This Day, le nouveau service de Facebook. - Capture d'écran - www.mashable.com

Se replonger dans les bons souvenirs

Dans le détail, On This Day (ce jour-là en français) générera automatiquement un récapitulatif, jour après jour, de ce que nous avions vécu de mémorable à la même date, au cours des années précédentes.

Ainsi, les statuts, photos, liens et contenus «tagués» referont surface, à la demande de l'utilisateur, qui pourra s'il le souhaite le partager avec ses amis. Un algorithme créé pour l’occasion fera le tri pour ne retenir que les meilleurs souvenirs (et surtout pas les drames) de notre passé. Pour l'heure, aucune exploitation publicitaire spécifique n'est envisagée. Selon Metronews, Facebook attend de voir si le service, facultatif, intéressera ses utilisateurs.

Facebook Messenger ouvre ses portes aux développeurs et au e-commerce