Michel Ancel : «Dans «Rayman Origins», tout est fait à la main!»

JEU VIDEO Michel Ancel raconte la création de «Rayman Origins»...

Romain Vitiello et Joël Métreau
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Michel Ancel, le créateur des Lapins Crétins et de Rayman.
Michel Ancel, le créateur des Lapins Crétins et de Rayman. — Romain Vitiello / 20Minutes

Dans l’industrie vidéoludique, le Français Michel Ancel bénéficie d’un véritable statut de créateur. On lui doit notamment le poétique «Beyond Good and Evil», jeu d’aventures de 2003 qui mettait en scène une reporter photographe et un homme-cochon. Cette année, il revient avec «Rayman Origins» et le héros qu’il avait créé il y a seize ans. Eclipsé par les Lapins Crétins qu’avait également imaginés Michel Ancel, Rayman fait son retour dans un jeu de plates-formes beau et déjanté, au style très proche du dessin animé. Jouable jusqu’à quatre, il encourage la coopération à la manière d’un « News Super Mario Bros Wii » et s’adresse à un public très large.

«Rayman Origins», Sortie le 24 novembre, sur PS3, Xbox 360 et Wii.

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