High-Tech

Ce Roller Coaster veut vous tuer

Beaucoup de montagnes Russes défient les lois de la gravité, de la peur ou tout simplement du bon sens, mais celui proposé par Julijonas Urbonas ( étudiant au Royal College of Art ) est une véritable machine à tuer. Une machine de mort conçue dans le...

Beaucoup de montagnes Russes défient les lois de la gravité, de la peur ou tout simplement du bon sens, mais celui proposé par Julijonas Urbonas ( étudiant au Royal College of Art ) est une véritable machine à tuer.

Une machine de mort conçue dans le seul but de vous faire mourir littéralement de peur en vous offrant l’euphorie d’un dernier tour de manège.

Pas de circuit aux courbes exotiques, pas de virages ni de plans calmes pour profiter du paysage d’un parc d’attraction, ici tout est mécanique, du calcul pur pour optimiser la frayeur et les sensations .

Une production presque clinique tant la simplicité finit par en devenir effrayante.

D’ailleurs, de par sa conception unique, cette montagne Russe baptisée ” Euthanasia Coaster ” pourrait effectivement entrainer la mort puisqu’à la fin du parcours, le cerveau des utilisateurs serait complètement privé d’oxygène.

Selon son concepteur ” l’euthanasia Coaster est une hypothétique machine d’euthanasie prenant la forme d’une montagne Russe, créée pour prendre la vie de façon humaine dans l’élégance et l’euphorie.

En parcourant la piste, l’utilisateur est sujet à une série de déplacements intensifs qui induisent des expériences variées uniques : de l’euphorie à la frayeur, la perte de conscience et la mort. Grâce à la combinaison des recherches en médecine spatiale, en ingénierie mécanique, étude des matériaux et études sur la gravité, le voyage létal est rendu plaisant, élégant et empli de sens ”

Autant dire que cette montagne Russe ne sera jamais construite, pour mourir de peur, il vous reste donc à vous rabattre sur les autres Roller Coaster à sensations du moment. [ Design Interactions Research via Dvice ]