Microsoft préparerait une démo de tablettes sous Windows 8 pour l'été

HIGH-TECH Histoire de montrer qu'il ne faut pas complètement l'enterrer...

P.B.

— 

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, présentant un prototype de tablet-PC fabriqué par HP, le 6 janvier 2010 à Las Vegas
Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, présentant un prototype de tablet-PC fabriqué par HP, le 6 janvier 2010 à Las Vegas — REUTERS/M.ANZUONI

Pas si vite. Alors que pas mal d'analystes estiment que Microsoft a raté le train des tablettes avec un Windows 7 mal pensé pour le tactile, l'entreprise travaillerait d'arrache-pied pour refaire son retard. Selon Business Insider, Microsoft préparerait une démonstration avec des tablettes sous Windows 8 pour juin.

Selon cette source interne, qui s'exprime sous couvert d'anonymat, Microsoft va adopter une approche 'à la Apple' pour l'interface utilisateur et devrait utiliser des concepts de Windows Phone 7.

Selon certaines spéculations, suite à une fuite chez Dell, les premiers modèles pourraient arriver début 2012. Reste à savoir si cela ne sera pas déjà trop tard, deux ans après la sortie de l'iPad, et alors que des dizaines de tablettes sous Android 3 seront sorties d'ici là, tout comme celle de HP sous WebOs et le PlayBook de RIM. Mais alors que les tablettes devraient grignoter des parts de marché sur les ordinateurs portables bas de gamme, Microsoft n'a pas vraiment le droit de passer à côté.