Attaque à main armée... d'un iPhone

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Surprenant fait divers qui vient de se dérouler sur le sol américain et plus précisément à New London dans l’état du Connecticut. Un jeune homme masqué a fait irruption dans un restaurant en agitant ce qui semblait être une arme de poing tout en exigeant de l’argent. Les cuisiniers du restaurant ont immédiatement pris leur couteau prêts au combat. La suite se révèle étrange.

Apeuré par la réaction des employés braqués, Jerome Taylor, 20 ans, a tenté de dialoguer avec ces derniers leur expliquant qu’il avait besoin d’argent pour nourrir son enfant. Puis il prit les jambes à son cou et détala du restaurant.

Quelques instants plus tard des policiers dépêchés sur les lieux l’arrêtèrent… Et le jeune homme d’avouer qu’il venait de tenter de commettre une attaque à main armée d’un iPhone. Le braquage au smartphone, LA révolution.

Touchés par les déclarations du jeune homme, les employés et responsables de l’établissement ont décidé de ne pas porter plainte. Il a été inculpé par la police de tentative de vol.

[MSBNC]