20 Minutes : Actualités et infos en direct
JEUX VIDÉOLa bande-annonce de « GTA VI » bat un record sur YouTube en moins de 48 h

Jeux vidéo : La bande-annonce de « GTA VI » bat un record sur YouTube en moins de 48 heures

JEUX VIDÉORockstar Games a décidé de diffuser la vidéo plus tôt que prévu après une fuite sur les réseaux sociaux
La première bande-annonce de « GTA VI », attendu depuis des années par les fans de la franchise, a immédiatement eu un succès fou sur Internet.
La première bande-annonce de « GTA VI », attendu depuis des années par les fans de la franchise, a immédiatement eu un succès fou sur Internet. - Chris DELMAS / AFP / AFP
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un record historique et prometteur. La bande-annonce de « GTA VI » a dépassé les 100 millions de vues sur YouTube en moins de deux jours. En seulement 30 heures, la vidéo présentant le dernier volet de la franchise de jeux vidéo « Grand Theft Auto » a tout simplement fait exploser les compteurs après sa diffusion ce lundi.

La vidéo était tellement attendue qu’elle a dépassé les 60 millions de vues sur YouTube en douze heures. Elle a ainsi battu le record, jusqu’ici détenu par MrBeast. En août dernier, le youtubeur américain avait accumulé 46 millions de vues en seulement 24 heures avec une de ses vidéos, rappelle BFMTV.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Enfin un personnage féminin dans « GTA »

La bande-annonce de « GTA VI » n’a cependant pas battu le record du nombre de vues en vingt-quatre heures sur YouTube. Ce dernier est toujours détenu par le groupe de K-pop BTS, avec plus de 108 millions de vues pour le clip de « Butter ».

L’éditeur du jeu vidéo Rockstar Games avait prévu de diffuser la vidéo ce mardi mais a avancé sa sortie à cause d’une « fuite ».

La vidéo dévoile une date de sortie en 2025 pour le jeu, soit 12 ans après la sortie de « GTA V ». La bande-annonce introduit Lucia, premier personnage féminin de la franchise – un fait historique pour le jeu vidéo, depuis longtemps critiqué pour sa représentation des femmes.

Notre dossier « GTA »

La bande-annonce reprend les codes bien connus – et adorés – du jeu vidéo : courses-poursuites effrénées dans des bolides divers, femmes en petite tenue et criminels en tous genres.

Les internautes ont accueilli la vidéo avec beaucoup d’enthousiasme et d’excitation, exprimant simplement leur déception de devoir attendre aussi longtemps entre deux épisodes de la franchise.

Sujets liés