Un musée Nintendo ouvrira ses portes en 2024 dans une ancienne usine de la firme au Japon
retrogaming•L’ancienne usine qui accueillera le musée se trouve à Kyoto20 Minutes avec agence
Nintendo continue de travailler sur son futur musée. Le PDG de l’entreprise japonaise de jeux vidéo Shinya Takahashi a donné des nouvelles du projet lors de la conférence Nintendo Direct ce jeudi, rapporte Phonandroid.
Le Nintendo Museum, auparavant baptisé « Nintendo Gallery », devrait donc ouvrir ses portes en 2024 dans une ancienne usine située à Kyoto (Japon). Le bâtiment a été construit en 1969 et rénové en 1988 pour devenir un atelier de réparation avant de fermer définitivement en 2016. C’est là que l’entreprise de jeux vidéo prévoit désormais d’exposer toute son histoire.
Une expérience plus « réelle » de Nintendo
La date précise de l’inauguration du lieu est encore un mystère. L’entreprise japonaise assure cependant qu’il abritera « une grande variété de produits issus de l’histoire de Nintendo », comme des artefacts historiques et potentiellement des jeux oubliés, méconnus ou extrêmement rares aujourd’hui.
Depuis quelques années, Nintendo développe une expérience plus réelle pour aller au contact des fans et des gamers. La firme a par exemple ouvert deux parcs à thème autour de ses différents univers, un au Japon et l’autre aux Etats-Unis.
En France, il est possible de voir une initiative similaire voir le jour bientôt. Le youtubeur Benoît Theveny et l’entreprise Ici Japon Corp ont en effet annoncé début 2023 qu’ils avaient pour projet de créer dans l’Hexagone un musée du jeu vidéo, rappelle Phonandroid.


















