«Tekken 6», l’éternel retour

TEST JEUX VIDÉO e retour dans l’arène de la saga émérite…

Alexandre Pilorget

— 

 Artwork de Tekken 6
 Artwork de Tekken 6 — DR

C’est dans un contexte de féroce concurrence entre les jeux de combat, que nous parvient le dernier né de la série Tekken dont la réputation n’est plus à faire. Tekken 6 apporte avec lui tout un lot de nouveautés plus ou moins savoureuses. De quoi conquérir une nouvelle fois les fans du genre?

Gameplay : feu et sang
Sauvage et nerveux comme à son habitude, le jeu nous maintient à un haut niveau d’adrénaline grâce au système des combos qui a apporté à Tekken sa renommée. La prise en main est rapide, et la durée de vie des personnages lors des combats plutôt bien dosée. Quant aux enchainements de coups, les combinaisons sont si nombreuses et variées qu’aucun combat ne se ressemble. La grande diversité des modes de jeu est un atout incontestable car on ne se lasse pas de tester les différents genres : Histoire, arcade, combat en équipe, survie, défi chronométré…
 
En outre, six nouveaux personnages originaux viennent compléter ce savant mélange. Le bilan du gameplay est par conséquent très positif. Les critiques sont ailleurs… 

Tekken 6

Réalisation : suffisante mais pas extraordinaire
Les graphismes sont loin d’être exceptionnels et Tekken 6 souffre de la comparaison avec des titres comme Soul Calibur IV. De plus, la bande son est plutôt médiocre et uni-genre… Un autre point important qui pourra en frustrer plus d’un : la durée rédhibitoire et surtout la fréquence des temps de chargement entre les combats, et plus généralement pour naviguer dans le jeu. L’aspect global de Tekken 6 reste néanmoins tout à fait correct, même si l’on était en droit de s’attendre à mieux pour cet énième opus de la part de Bandai Namco Games.

Les plus : C’est fait pour jouer
Le très bon gameplay, qui reste après tout le plus important, ainsi que les 40 combattants, dont 6 petits nouveaux. La plus grosse nouveauté est l’arrivée d’un mode de jeu en ligne.
 
Les moins : Patience et yeux qui piquent
Les graphismes et surtout les temps de chargement, tout comme le scénario totalement bancal du mode histoire. Quelques ralentissements en jouant sur Internet cassent également le plaisir.

Note 7/10
Pour un jeu de combat, on peut affirmer sans crainte que l’essentiel est garanti : Tekken 6 remplit sa mission et la profondeur de son gameplay ravira tout autant les adeptes de la première heure que les néophytes. Et si quelques points mériteraient d’être améliorés, ils n’obscurciront pas la note de ce grand jeu fidèle à l’esprit de la saga.