Microsoft enseigne une vérité sélective sur Linux aux employés de Best Buy

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Microsoft récompense les employés de Best Buy qui suivent leur formation à Windows 7 avec 10$ s’ils vont jusqu’au bout de cet enseignement. Mais cette formation comporte des vérités sélectives à propos de Linux.

Apparemment Windows 7 est beaucoup plus sur, et Linux ne fonctionne pas avec les appareils photo, les iPod ou les jeux comme World of Warcraft. Gné?

C’est vrai, il n’y a pas de solution élégante pour l’iTunes Music Store sous Linux. Mais en matière de lecteurs média, Linux propose un vaste choix, incluant Banshee. Et l’iPod, la plupart des lecteurs MP3, et les imprimantes fonctionnent parfaitement bien sous Linux.

C’est vrai, Linux ne fera pas tourner tous les programmes Windows, mais Wine en supporte un bon nombre. Des versions spéciales comme CrossOver Games de CodeWeaver supportent activement World of Warcraft.

Du chat vidéo sur tous les principaux réseaux de messagerie instantanés? Essayez Pidgin ou Skype. Windows Live Essentials? Il existe de nombreuses alternatives libres.

Il est vrai que Linux n’est peut-être pas tout à fait adapté pour le débutant complet (encore que?), et les clients qui demandent conseil à Best Buy ne sont sans doute pas les plus avertis, mais certaines informations de Microsoft sont un peu… déformées. [Overlock.net via CNet]