Apple construit un énorme data center secret

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Apple construit un nouveau data center en Caroline du Nord. Personne ne sait à quoi il servira, mais selon Rich Miller, l’éditeur de Data Center Knowledge, ce sera l’un des plus gros au monde:

Apple prévoit environ environ 46.500 m2 de data center en un seul bâtiment. Cela le placerait parmi les plus grands data centers au monde.

Mettons les choses en perspective: le data center actuel d’Apple à Newark fait environ 9.300 m2, et la plupart des data centers partout dans le monde n’excèdent pas 18.600 m2. Le nouveau, implanté près d’un important site de Google à Maiden, en Caroline du Nord, s’étendra sur une énorme surface de 46.500 m2. Cela fait beaucoup d’ordinateurs et une capacité de stockage colossale.

La grande question est donc: pourquoi? Est-ce pour accompagner la croissance de la famille iPhone? Ou existe-t-il un produit secret et un service qui auraient besoin d’une puissance et d’une capacité de stockage colossales? Des nouveaux contenus pour des nouveaux appareils? Des livres? Autre chose? A votre avis?

Notre avis est le suivant: selon une info que nous venons de trouver à l’intérieur d’un Carambar, Apple construit un énorme réseau de neurones pour stocker une copie du cerveau de Steve Jobs, afin qu’il puisse diriger l’entreprise indéfiniment. [Cult of Mac]