« FIFA 23 » : Ted Lasso et l'AFC Richmond arrivent dans le jeu

NOUVEAUTE Le jeu vidéo sort le 30 septembre prochain

20 Minutes avec agence
L'AFC Richmond ne pourra pas affronter le Real Madrid, le Manchester United ou la Juventus de Turin. (Illustration)
L'AFC Richmond ne pourra pas affronter le Real Madrid, le Manchester United ou la Juventus de Turin. (Illustration) — Pixabay

C’est officiel. Ted Lasso, le célèbre personnage de la série éponyme, est dans FIFA 2023. L’entraîneur de l’AFC Richmond sur Apple + sera intégré dans le plus célèbre jeu de football, rapporte BFMTV. Comme le montre un trailer diffusé mercredi par Electronic Art, on verra le moustachu fouler la pelouse et intervenir au bord du terrain pour encourager ses joueurs, déplorer une décision arbitrale ou exulter.


Pas de match contre le Real Madrid

Ted Lasso apparaîtra tout comme ses joueurs de l’AFC Richmond dont l’inévitable joueur Roy Kent. Mais attention, le club britannique ne sera pas opposé au Real Madrid, à Manchester United ou à la Juventus de Turin. L’équipe fictive prendra place dans les modes Carrière, Matches en ligne, Saisons en ligne et Coup d’envoi précise le Huffington Post. On retrouvera également le stade de Richmond.

En plus du trailer, une photo de Jason Sudeikis, l’interprète de l’entraîneur de football américain chargé de s’occuper d’une équipe britannique, a été publiée sur les réseaux sociaux. On le voit face à de multiples caméras de modélisation 3D.


Une série qui cartonne

Les réactions ne se sont pas fait attendre. « Attention, Mario ! Tu n’es pas le seul homme pixellisé avec une moustache qui ne sait jamais où le tube le mène… », pouvait-on lire sur le compte Twitter de la série mardi.

Ted Lasso est un vrai phénomène. La série d’Apple TV + a remporté plusieurs Emmy Awards le 12 septembre dernier dans la catégorie série comique, meilleur acteur et meilleur acteur secondaire et meilleure réalisation. FIFA 2023 sera disponible le 30 septembre prochain.